Inscription

Pour ne rien manquer de L’Actualité gouvernementale, abonnez-vous dès maintenant à nos publications.

Retour

Article du

Nominations du Conseil des ministres

Yvan Gendron sera sous-ministre à la Santé

Paru le | Catégorie: Décrets/PM/Nominations

(LAG) Le Conseil des ministres a procédé, hier, à la nomination d’Yvan Gendron comme sous-ministre du ministère de la Santé et des Services sociaux. Il remplacera Michel Fontaine lundi prochain. M. Gendron est président-directeur général du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Est-de-l'Île-de-Montréal depuis 2015.

 

Deux nouveaux sous-ministres adjoints seront à ses côtés une semaine plus tard : Pierre-Albert Coubat, directeur des ressources financières et de la logistique au CIUSSS de l'Estrie - Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke et Vincent Lehouillier, directeur des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques au CIUSSS du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal.

 

Finances

Un nouveau sous-ministre adjoint au ministère des Finances entre en poste aujourd’hui. Il s’agit de l’économiste Bertrand Cayouette, qui était le directeur général de l'organisation du budget et de l'administration à ce même ministère.

 

Hydro-Québec

C’est confirmé : Jacynthe Côté est la nouvelle présidente du conseil d'administration d'Hydro-Québec. C’est l’ancienne cheffe de la direction de Rio Tinto Alcan de 2009 à 2014.

 

MNBAQ

Le Musée national des beaux-arts du Québec aura Jean-Luc Murray comme nouveau directeur général à compter du 26 novembre. Il est directeur de la programmation au Musée de la Civilisation.

-30-

Autres articles du jeudi 08 novembre 2018

jeudi 08 novembre 2018

jeudi 08 novembre 2018

jeudi 08 novembre 2018

jeudi 08 novembre 2018

jeudi 08 novembre 2018

jeudi 08 novembre 2018

jeudi 08 novembre 2018

jeudi 08 novembre 2018

jeudi 08 novembre 2018