Inscription

Pour ne rien manquer de L’Actualité gouvernementale, abonnez-vous dès maintenant à nos publications.

Retour

Article du

Garde scolaire

Complémentaire à la mission de l'école

Paru le | Catégorie: Message DU gouvernement

«Dans le cadre de la Semaine québécoise de la garde scolaire, le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sébastien Proulx, souligne l'importance du rôle des milliers d'éducatrices et d'éducateurs des services de garde scolaire à travers le Québec.

 

Ces services, complémentaires à la mission de l'école, simplifient la vie de bien des parents et facilitent la conciliation travail-famille. Leur personnel assure un environnement sécuritaire et ludique dans lequel les enfants peuvent se développer, s'amuser et réaliser des apprentissages. La Semaine québécoise de la garde scolaire permet de mettre en lumière la qualité du travail accompli au quotidien par les éducatrices et éducateurs, qui tissent des liens privilégiés avec nos enfants pour assurer leur bien-être, leur développement et leur réussite éducative.

 

Citation :

« Par leur dévouement et leur professionnalisme, les éducatrices et éducateurs occupent une place de choix au sein de l'équipe-école. Que ce soit tôt le matin, le midi, en fin d'après-midi, pendant les journées pédagogiques ou pendant la semaine de relâche, ils sont présents pour accompagner et soutenir les enfants. Je tiens à souligner le travail de l'Association québécoise de la garde scolaire pour l'organisation de cette semaine et je remercie l'ensemble du personnel concerné pour le travail accompli tout au long de l'année. »

Sébastien Proulx, ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale»

-/-/-/-/-/-/-