Demande d'inscription

Si votre organisme, entreprise, ministère etc. est déjà un abonné aux services du Courrier parlementaire©, vous pouvez vous inscrire pour recevoir par courriel nos éditions quotidiennes. Vous devez cependant entrer l'adresse courriel attribuée par votre organisation.


Se désinscrire

Pour un essai gratuit de quelques jours, veuillez nous faire parvenir un courriel.

Pour plus d'informations, veuillez nous rejoindre par téléphone au 418 640-4211 ou par courriel.

Mot de passe oublié

Veuillez indiquer votre adresse courriel qui est liée à  votre compte. Si elle correspond à  un utilisateur, nous vous enverrons un courriel afin que vous puissez récupérer votre mot de passe.

Mon profil

Vous pouvez modifier les paramètre de votre compte.

Désolé, pour naviguer dans notre site, il faut détenir une licence/abonnement.

Nous publions depuis 28 ans (dont 21 ans comme quotidien web).

Nous offrons une édition (LCP-LAG) tous les matins de la semaine de septembre à juin

Nous ajoutons LCP InfoMidi quand l'activité parlementaire le mérite (quand le Salon bleu est en action)

Notre objectif depuis presque trois décennies est de tenir nos lecteurs bien informés sur ce qui occupe et préoccupe les législateurs québécois.

Nous avons aussi des volets inédits comme Le Monde du lobbying sur les groupes de pression et les grands lobbys, Regard législatif en temps de session.

Nous publions aussi Cette semaine au Parlement sur l'activité de la semaine (et des mises à jour fréquentes durant la semaine),

Nos abonnés reçoivent Alerte Décrets et peuvent consulter nos rubriques Derrière les décrets, Ce qu'ils ont dit,

Message DU gouvernement, Message AU gouvernement et plus encore.

Si vous êtes intéressé à obtenir un essai gratuit de quelques jours pour votre entreprise ou organisme, n'hésitez pas à nous contacter (editeur@courrierparlementaire.com)

Retour

Article du

Transport ferroviaire

CSiT signe un important contrat en Catalogne

Paru le | Catégorie: Message DU gouvernement

(R.I) La ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Nadine Girault, se réjouit du contrat que vient de signer l'entreprise québécoise CSiT (Systèmes de communications intégrés et intégration d'information pour le secteur du transport) avec l'opérateur de transport ferroviaire FGC. L'entente concerne l'implantation d'un système d'information interactif destiné aux passagers du réseau de train de Barcelone notamment. Les voyageurs auront bientôt accès aux informations essentielles concernant leurs déplacements dans 28 stations du réseau.

 

La promotion de l'innovation québécoise sur les marchés internationaux figure parmi les priorités de la Vision internationale du Québec « Le Québec : fier et en affaires partout dans le monde!, » dévoilée en novembre dernier par la ministre Girault.

 

Citation :

« Je félicite la direction de CSiT et tous ses employés pour l'obtention de cet important contrat. Je tiens aussi à souligner le rôle important de la représentation du Québec à Barcelone dans ce dossier. Le travail de notre chef de Bureau, Isabelle Dessureault, et de toute son équipe - au siège comme dans le réseau -, a été déterminant pour la réalisation de ce contrat. L'innovation est la clé pour accéder à de nouveaux marchés, créer de la richesse et favoriser la compétitivité des entreprises québécoises. C'est par l'innovation que seront créés plusieurs des emplois d'avenir bien rémunérés et à haute valeur ajoutée. Je souhaite que, dans les années à venir, de nombreuses entreprises de chez nous suivent les traces de CSiT et percent les marchés internationaux faisant ainsi rayonner le génie québécois à l'étranger.»

Nadine Girault, ministre des Relations internationales et de la Francophonie

 

Faits saillants :

 

*Depuis sa création, il y a près de dix ans, CSiT se consacre au développement de systèmes de communication et d'information intégrés qui sont destinés au secteur du transport en commun. L'entreprise offre des solutions technologiques innovantes et pratiques pour le développement de villes intelligentes.

 

*L'entente conclue avec Ferrocarrils de la Generalitat de Catalunya (FGC) est d'une valeur de 3 millions d'Euros, soit près de 4,5 millions de dollars.

 

*Le Québec est reconnu comme un pôle mondial en innovation. Il est à l'avant-garde dans plusieurs domaines de pointe, dont l'intelligence artificielle, le jeu vidéo, l'aérospatiale et les technologies de l'information et des communications, qui emploient à Montréal 91 000 spécialistes travaillant dans près de 5 000 organisations.

 

*En 2018, 1,1 milliard de dollars ont été investis au Québec dans 172 transactions, dont 597 millions de dollars dans le secteur des technologies de l'information et des communications, répartis dans 86 transactions.

-/-/-/-/-/-