Inscription

Pour ne rien manquer de L’Actualité gouvernementale, abonnez-vous dès maintenant à nos publications.

Retour

Article du

Efficacité énergétique

Défi Energy Star lancé

Paru le | Catégorie: Message DU gouvernement

«Une augmentation de l’efficacité énergétique de l’industrie contribuera à réduire les émissions de gaz à effet de serre, tout en favorisant la création d’emploi et la compétitivité et en soutenant la stratégie canadienne de lutte contre les changements climatiques.

 

Le ministre des Ressources naturelles du Canada, l’honorable Jim Carr, a hier mis les établissements industriels et les usines de fabrication au défi d’améliorer leur productivité, leur performance environnementale et leurs résultats en accroissant leur efficacité énergétique de 10 % dans un délai de cinq ans.

 

Le Défi ENERGY STAR pour l’industrie invite les fabricants canadiens à réduire leur consommation d’énergie et frais associés et à se montrer plus concurrentiels, tout en réduisant leurs émissions de gaz à effet de serre.

 

Le défi amènera les entreprises à employer des mesures d’économie d’énergie peu coûteuses, qu’il s’agisse d’éteindre les lumières ou les appareils qui ne sont pas en usage ou encore de colmater les fuites dans les circuits d’air comprimé. D’autres mesures, comme l’installation de produits d’éclairage écoénergétiques et le remplacement de biens d’équipement par des modèles plus écoénergétiques, généreront des économies plus substantielles.

 

Le ministre Carr a lancé le défi à la boulangerie Weston de Winnipeg, à la veille du très attendu forum Génération Énergie, une conférence de deux jours dans la capitale manitobaine, où se rassembleront spécialistes, porte-parole de l’industrie et des filières d’énergie classiques et émergentes, et leaders autochtones et communautaires de tout le pays et de toute la planète, au total plus de 600 participants, en vue d’aider à définir l’avenir énergétique du Canada pour la génération à venir.»

-/-/-/-/-/-