Demande d'inscription

Si votre organisme, entreprise, ministère etc. est déjà un abonné aux services du Courrier parlementaire©, vous pouvez vous inscrire pour recevoir par courriel nos éditions quotidiennes. Vous devez cependant entrer l'adresse courriel attribuée par votre organisation.


Se désinscrire

Pour un essai gratuit de quelques jours, veuillez nous faire parvenir un courriel.

Pour plus d'informations, veuillez nous rejoindre par téléphone au 418 640-4211 ou par courriel.

Mot de passe oublié

Veuillez indiquer votre adresse courriel qui est liée à  votre compte. Si elle correspond à  un utilisateur, nous vous enverrons un courriel afin que vous puissez récupérer votre mot de passe.

Mon profil

Vous pouvez modifier les paramètre de votre compte.

Désolé, pour naviguer dans notre site, il faut détenir une licence/abonnement.

Nous publions depuis 28 ans (dont 21 ans comme quotidien web).

Nous offrons une édition (LCP-LAG) tous les matins de la semaine de septembre à juin

Nous ajoutons LCP InfoMidi quand l'activité parlementaire le mérite (quand le Salon bleu est en action)

Notre objectif depuis presque trois décennies est de tenir nos lecteurs bien informés sur ce qui occupe et préoccupe les législateurs québécois.

Nous avons aussi des volets inédits comme Le Monde du lobbying sur les groupes de pression et les grands lobbys, Regard législatif en temps de session.

Nous publions aussi Cette semaine au Parlement sur l'activité de la semaine (et des mises à jour fréquentes durant la semaine),

Nos abonnés reçoivent Alerte Décrets et peuvent consulter nos rubriques Derrière les décrets, Ce qu'ils ont dit,

Message DU gouvernement, Message AU gouvernement et plus encore.

Si vous êtes intéressé à obtenir un essai gratuit de quelques jours pour votre entreprise ou organisme, n'hésitez pas à nous contacter (editeur@courrierparlementaire.com)

Retour

Article du

Office jeunesse internationaux

Guichet unique de la mobilité jeunesse au Québec

Paru le | Catégorie: Message DU gouvernement

(R.I.) Les Offices jeunesse internationaux du Québec a procédé jeudi dernier au lancement de son nouveau site internet lojiq.org en présence de plusieurs jeunes adultes. Les deux millions de québécois âgés de 18 à 35 ans peuvent dorénavant se connecter sur diverses plateformes, ordinateur, tablette ou téléphone intelligent, pour accéder à l'information et aux programmes offerts par l'organisme cinquantenaire : guichet unique de la mobilité jeunesse au Québec. Le site est le point d'entrée qui permet aux participants de déposer un projet ou encore de poser leur candidature à un projet clés en main pour vivre une expérience enrichissante du point de vu professionnel ou personnel.

 

Soutenir les 18-35 ans grâce à un site multiplateforme
La nouvelle interface a pour objectifs de faire rayonner, de rendre accessible et de promouvoir l'offre de LOJIQ à ses publics de tous horizons et dans toutes les régions du Québec et dans la Francophonie. Ils seront ainsi plus nombreux à profiter des 5 programmes et 3 initiatives à leur disposition. Chaque jeune peut effectivement effectuer jusqu'à 10 séjours formateurs. Des témoignages et exemples concrets de projets démontrent clairement l'impact des projets réalisés. Ils permettent aux jeunes de s'inspirer et les incite à passer à l'action.


Outre les participants aux programmes de LOJIQ, les partenaires sont également mis à l'honneur afin de développer les réseaux de l'organisme, d'initier des projets accélérateurs de potentiel par et pour les jeunes, à leur image et selon leurs besoins. Le contenu épuré ainsi que le style dynamique et moderne sauront rejoindre cette population branchée et technophile. La section blogue offrira quant à elle des articles complémentaires et de la vulgarisation portant sur diverses thématiques.

 

Les anciens participants au cœur de la nouvelle identité visuelle
Les visuels du site mettent fièrement en vedette quelques-uns des 155 000 participants soutenus par LOJIQ à ce jour. Ils représentent la jeunesse et sont les ambassadeurs de ce nouveau site qui est non seulement la vitrine de LOJIQ et de la Fondation LOJIQ, mais aussi de l'Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ).


Cette nouvelle mouture adaptative, renouvelée et dynamisée, traduit également la nouvelle charte graphique de LOJIQ : colorée, dynamique et empreinte d'énergie et de mouvement.

 

À propos de LOJIQ
LOJIQ - Les Offices jeunesse internationaux du Québec est le regroupement de l'Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) et de l'Office Québec monde pour la jeunesse (OQMJ). Ces derniers accompagnent et soutiennent annuellement plus de 5 000 Québécoises et Québécois de 18 à 35 ans engagés dans une démarche de perfectionnement personnel et professionnel par une expérience de mobilité enrichissante et formatrice à l'international, au Québec et dans les provinces canadiennes. LOJIQ contribue également à accueillir près de 3 000 jeunes adultes étrangers au Québec. LOJIQ relève de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie.

-/-/-/-/-/-/-/-