Inscription

Pour ne rien manquer de L’Actualité gouvernementale, abonnez-vous dès maintenant à nos publications.

Retour

Article du

Discrimination

La Journée rose

Paru le | Catégorie: Message DU gouvernement

Pour célébrer la diversité sous toutes ses formes, la ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l'intimidation, Mme Francine Charbonneau, invite la population du Québec à porter un vêtement rose, aujourd’hui, le 11 avril, à l'occasion de la Journée rose contre le harcèlement, la discrimination, l'homophobie, la transphobie et la transmisogynie.

 

Citation

« La Journée rose, soulignée partout dans le monde, est un mouvement qui lutte contre la discrimination et l'intimidation. J'invite les Québécoises et les Québécois à se joindre à moi, demain, le 11 avril, et à s'associer à cette initiative en portant du rose, pour rappeler que toutes les formes d'intimidation sont inacceptables, qu'elles visent l'orientation sexuelle d'une personne, son identité de genre ou ses caractéristiques personnelles. Je profite de cet événement pour remercier tous les organismes qui travaillent à prévenir et à contrer l'intimidation et qui contribuent à faire du Québec un milieu de vie ouvert, égalitaire et inclusif. Votre engagement est une source d'inspiration. Ensemble, nous sommes plus forts que l'intimidation. »

Francine Charbonneau, ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l'intimidation

 

Fait saillant

Rappelons que le gouvernement a lancé en 2015 le Plan d'action concerté pour prévenir et contrer l'intimidation 2015-2018, intitulé Ensemble contre l'intimidation, une responsabilité partagée.

-/-/-/-/-/-