Demande d'inscription

Si votre organisme, entreprise, ministère etc. est déjà un abonné aux services du Courrier parlementaire©, vous pouvez vous inscrire pour recevoir par courriel nos éditions quotidiennes. Vous devez cependant entrer l'adresse courriel attribuée par votre organisation.


Se désinscrire

Pour un essai gratuit de quelques jours, veuillez nous faire parvenir un courriel.

Pour plus d'informations, veuillez nous rejoindre par téléphone au 418 640-4211 ou par courriel.

Mot de passe oublié

Veuillez indiquer votre adresse courriel qui est liée à  votre compte. Si elle correspond à  un utilisateur, nous vous enverrons un courriel afin que vous puissez récupérer votre mot de passe.

Mon profil

Vous pouvez modifier les paramètre de votre compte.

Désolé, pour naviguer dans notre site, il faut détenir une licence/abonnement.

Nous publions depuis 28 ans (dont 21 ans comme quotidien web).

Nous offrons une édition (LCP-LAG) tous les matins de la semaine de septembre à juin

Nous ajoutons LCP InfoMidi quand l'activité parlementaire le mérite (quand le Salon bleu est en action)

Notre objectif depuis presque trois décennies est de tenir nos lecteurs bien informés sur ce qui occupe et préoccupe les législateurs québécois.

Nous avons aussi des volets inédits comme Le Monde du lobbying sur les groupes de pression et les grands lobbys, Regard législatif en temps de session.

Nous publions aussi Cette semaine au Parlement sur l'activité de la semaine (et des mises à jour fréquentes durant la semaine),

Nos abonnés reçoivent Alerte Décrets et peuvent consulter nos rubriques Derrière les décrets, Ce qu'ils ont dit,

Message DU gouvernement, Message AU gouvernement et plus encore.

Si vous êtes intéressé à obtenir un essai gratuit de quelques jours pour votre entreprise ou organisme, n'hésitez pas à nous contacter (editeur@courrierparlementaire.com)

Retour

Article du

Industrie du transport

Pas d'isolement obligatoire pour les travailleurs

Paru le | Catégorie: Message DU gouvernement

Le gouvernement du Québec tient à rassurer les acteurs de l'industrie du transport effectué par camion, train, bateau ou avion. Il n'y aura pas d'isolement obligatoire lors de leur retour au Québec après un déplacement effectué à l'étranger et dans le cadre de leurs activités professionnelles normales. Ainsi, les transporteurs routiers, maritimes, ferroviaires et aériens peuvent continuer d'exercer leurs activités habituelles à l'intérieur ou à l'extérieur du territoire québécois.

 

Toute personne présentant des symptômes de la COVID-19 (toux, fièvre, difficultés respiratoires) est invitée à appeler sans frais au 1 877 644-4545. Le gouvernement rappelle également les bonnes pratiques à observer afin de limiter la propagation du virus, telles que se laver les mains, utiliser du désinfectant à base d'alcool, se couvrir la bouche et le nez avec le bras lors d'éternuement ou de toux.

 

La priorité du gouvernement du Québec est de prendre l'ensemble des actions nécessaires pour limiter la propagation du coronavirus (COVID-19) au sein de la population québécoise et d'assurer le maintien de l'approvisionnement et des services essentiels.

 

Faits saillants

Plusieurs mesures ont été prises par le gouvernement pour limiter la propagation, dont :

 

L'isolement volontaire de toute personne qui, à compter du 12 mars 2020, revient de l'étranger ou présente des symptômes similaires à ceux de la grippe ou du rhume, et ce, pour toute la durée des symptômes;

 

L'isolement obligatoire de 14 jours pour tous les employés de la fonction publique et pour tout le personnel de la santé, de l'éducation et des services de garde, privés et publics, qui, à compter du 12 mars 2020, reviennent de l'étranger;

 

L'annulation, à compter du 12 mars 2020 de tous les rassemblements intérieurs qui comptent plus de 250 personnes ou qui ne sont pas nécessaires;

-/-/-/-/-/-/-