Demande d'inscription

Si votre organisme, entreprise, ministère etc. est déjà un abonné aux services du Courrier parlementaire©, vous pouvez vous inscrire pour recevoir par courriel nos éditions quotidiennes. Vous devez cependant entrer l'adresse courriel attribuée par votre organisation.

Se désinscrire

Pour un essai gratuit de quelques jours, veuillez nous faire parvenir un courriel.

Pour plus d'informations, veuillez nous rejoindre par téléphone au 418 640-4211 ou par courriel.

Mon profil

Vous pouvez modifier les paramètre de votre compte.

Désolé, pour naviguer dans notre site, il faut être abonné.

Nous offrons une édition (LCP-LAG) à tous les jours de septembre à juin et deux éditions par jour (LCP InfoMidi) quand l'activité parlementaire le mérite pour tenir nos lecteurs bien informés sur ce qui occupe et préoccupe les législateurs québécois.

Nous avons aussi des volets inédits comme Le Monde du lobbying sur les groupes de pression et les grands lobbys, la série L'État expliqué (comment le Québec se gouverne) et Regard législatif, les lundis matins en temps de session. Nous publions aussi Cette semaine au Parlement sur l'activité de la semaine (et des mises à jour fréquentes durant la semaine), Alerte Décrets et Derrière les décrets, Ce qu'ils ont dit, Le Point sur... et encore.

Si vous êtes intéressé à obtenir un essai gratuit de quelques jours pour votre entreprise ou organisme, n'hésitez pas à nous contacter

Retour

Article du

BAPE

Pour une participation publique plus inclusive

Paru le | Catégorie: Environnement

(LAG) Le Bureau d'audiences publiques sur l'environnement profite de son 40e anniversaire pour moderniser ses outils de communication et établir de nouveaux partenariats dans le but de favoriser la participation publique.

 

L’organisme gouvernemental a procédé à la signature d'une déclaration d'engagement avec quatre organisations, dont l'Université Laval, laquelle vise notamment la mise en place de nouvelles approches participatives et le renforcement du volet éducation et accompagnement à la participation.

 

« Avec l'appui de nos nouveaux partenaires, nous multiplierons les gestes qui favorisent une participation publique plus inclusive. Ensemble, nous voulons renforcer la sensibilisation de tous les publics à l'importance d'apporter leur contribution aux travaux du BAPE afin d'encourager la représentativité et la diversité des points de vue », a indiqué son président, Philippe Bourke.

 

L'initiative est également soutenue par le Secrétariat à la jeunesse ainsi que le ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion.

 

« La sensibilisation des personnes immigrantes et des minorités ethnoculturelles à participer à toute instance démocratique, notamment aux travaux du BAPE, est un objectif commun à nos organisations », commente le sous-ministre adjoint à la Francisation, à la Diversité et à l'Inclusion du MIDI, Éric Gervais.

 

Nouvelle image

Conscient d’être « peu et mal connu de l'ensemble des Québécois », le BAPE modernise aussi son image et ses outils de communication, notamment par une présence plus active sur les médias sociaux et le dévoilement d’une nouvelle signature visuelle.

-30-

Autres articles du mercredi 05 décembre 2018

mercredi 05 décembre 2018

mercredi 05 décembre 2018

mercredi 05 décembre 2018

mercredi 05 décembre 2018

mercredi 05 décembre 2018

mercredi 05 décembre 2018

mercredi 05 décembre 2018

mercredi 05 décembre 2018

mercredi 05 décembre 2018

mercredi 05 décembre 2018