Inscription

Pour ne rien manquer de L’Actualité gouvernementale, abonnez-vous dès maintenant à nos publications.

Retour

Article du

Ici et là et ailleurs

À Washington et Mexico ; cyberintimidation ; la copropriété

Paru le | Catégorie: Autres

Le PM du Canada à Washington : La semaine prochaine (les10 et 11 octobre), Justin Trudeau sera de passage à Washington où il aura un entretien avec le président Donald Trump. À l’ordre du jour, la sécurité internationale et l’ALÉNA. Ensuite, M. Trudeau se rendra à Mexico (les 12 et 13 octobre) où il rencontrera le président Enrique Peña Nieto. Là aussi, les questions de commerce seront sur la table.

 

Réforme de la copropriété : L’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec demande au gouvernement de réformer en profondeur les règles régissant la copropriété. Un groupe de travail de l’APCHQ. Une des principales recommandations porte sur la formation des administrateurs des syndicats de copropriétaires, des bénévoles «rarement outillés» qui ont besoin d’être accompagnés dans leur travail. Une autre sur la tenue à jour d’un certificat d’état de l’ensemble de l’immeuble, un carnet d’entretien et une étude du fonds de prévoyance.

 

Un Québécois sur vingt en est victime : Plus une personne est victimisée plus elle est sujette aussi à la cyberintimidation. Selon l’Institut de la statistique, «la prévalence de la cyberintimidation croît avec le nombre de formes de victimisation vécues et atteint près de 25 % chez les individus ayant subi trois autres formes de victimisation ou plus.»

 

Mouvements interrégionaux : Parmi les 193 500 Québécois qui ont changé de région administrative de résidence en 2015-2016, près de 6 sur 10 l’avaient déjà fait au moins une fois au cours des 20 années précédentes. Les retours dans une région où les migrants ont déjà vécu comptent à eux seuls pour 40 % des déplacements interrégionaux.

 

Depuis 1942 : Le Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec fondé par Wilfrid Pelletier en 1942 et qui compte maintenant 9 écoles spécialisées réparties dans 7 villes lance les célébrations de son 75e anniversaire de fondation la semaine prochaine. «Le Conservatoire de musique de Montréal a 75 ans, le Conservatoire d’art dramatique de Québec a 60 ans, alors que le Conservatoire de musique de Gatineau et le Conservatoire de musique de Saguenay ont 50 ans.»

-30-

Autres articles du mercredi 04 octobre 2017

mercredi 04 octobre 2017

mercredi 04 octobre 2017

mercredi 04 octobre 2017

mercredi 04 octobre 2017

mercredi 04 octobre 2017