(LAG) Les économies gouvernementales générées par les services partagés ont atteint 165,3 millions $ durant la dernière année financière, souligne le Centre de services partagés dans son Rapport annuel de gestion 2017-2018. C'est une hausse de 35,6 millions $ par rapport à l'année précédente.

 

La hausse s'explique par une variation des économies de deux services : le regroupement des achats et les placements médias. Ils contribuent à 75 % de cette hausse. Dans le cas des économies découlant des regroupements d’achats, elles s'élèvent à 78,2 millions $, soit 21,9 millions $ de plus que l'année précédente.

 

La hausse s'explique aussi par « de nouvelles évaluations d'économies réalisées au cours de la période (14 %). Ces nouvelles évaluations portent sur l’offre de services en publicité et le service de la plateforme applicative sur ordinateur central, lequel est compris dans les services d’infrastructures technologiques ».
 

Biens excédentaires

En plus de ces économies, le CSPQ procure une source de revenus supplémentaires aux ministères et organismes gouvernementaux par son offre de services en gestion et disposition des biens. « Ainsi, en 2017-2018, les MO propriétaires des biens excédentaires dont le Centre a disposé ont pu bénéficier d’une somme de 12 millions de $. Rappelons que le Centre a la responsabilité de coordonner la disposition des biens, conformément au Règlement sur la disposition des biens meubles excédentaires ».

-30-