Demande d'inscription

Si votre organisme, entreprise, ministère etc. est déjà un abonné aux services du Courrier parlementaire©, vous pouvez vous inscrire pour recevoir par courriel nos éditions quotidiennes. Vous devez cependant entrer l'adresse courriel attribuée par votre organisation.

Se désinscrire

Pour un essai gratuit de quelques jours, veuillez nous faire parvenir un courriel.

Pour plus d'informations, veuillez nous rejoindre par téléphone au 418 640-4211 ou par courriel.

Mot de passe oublié

Veuillez indiquer votre adresse courriel qui est liée à  votre compte. Si elle correspond à  un utilisateur, nous vous enverrons un courriel afin que vous puissez récupérer votre mot de passe.

Mon profil

Vous pouvez modifier les paramètre de votre compte.

Désolé, pour naviguer dans notre site, il faut être abonné.

Nous offrons une édition (LCP-LAG) à tous les jours de septembre à juin et deux éditions par jour (LCP InfoMidi) quand l'activité parlementaire le mérite pour tenir nos lecteurs bien informés sur ce qui occupe et préoccupe les législateurs québécois.

Nous avons aussi des volets inédits comme Le Monde du lobbying sur les groupes de pression et les grands lobbys, la série L'État expliqué (comment le Québec se gouverne) et Regard législatif, les lundis matins en temps de session. Nous publions aussi Cette semaine au Parlement sur l'activité de la semaine (et des mises à jour fréquentes durant la semaine), Alerte Décrets et Derrière les décrets, Ce qu'ils ont dit, Le Point sur... et encore.

Si vous êtes intéressé à obtenir un essai gratuit de quelques jours pour votre entreprise ou organisme, n'hésitez pas à nous contacter

Retour

Article du

Dans l’univers fédéral

Achat de biens; liquidités internationales; concurrence

Paru le | Catégorie: Univers fédéral

(LAG) Dans un contexte où les ministères et les organismes fédéraux dépensent en moyenne 22 milliards $ par année pour l’achat de biens et de services destinés à la prestation des services et des programmes, Ottawa propose un plan détaillé visant à simplifier ses processus d’approvisionnement.

 

« Cela consiste notamment à mettre en place une solution d’achats électroniques, à élaborer de meilleurs outils pour suivre et gérer le rendement des fournisseurs, à simplifier les contrats, à mettre à jour le Guide à l’intention des praticiens sur l’établissement des prix en approvisionnement, à mettre sur pied un centre de ressources et d’approvisionnement en accessibilité, et à accroître la participation des groupes sous-représentés et des entreprises dirigées par des Autochtones aux marchés fédéraux. »

 

Saine concurrence

L'avocat Matthew Boswell a été nommé au poste de commissaire de la concurrence pour un mandat de cinq ans après un intérim de quelques mois. Il devra veiller à ce que le Bureau de la concurrence continue de protéger et de promouvoir un marché concurrentiel et innovateur pour les entreprises et les consommateurs dans l’ensemble du pays.

 

Liquidités internationales

Les réserves officielles de liquidités internationales du Canada ont chuté de 3,45 milliards de dollars américains en février pour s'établir à 84,42 milliards de dollars américains, nous apprend le ministère des Finances. « Cette baisse est attribuable aux opérations de gestion des réserves (-3 196 millions de dollars américains) et à une perte sur les placements nets (-256 millions de dollars américains). »

-30-

Autres articles du mercredi 06 mars 2019

mercredi 06 mars 2019

mercredi 06 mars 2019

mercredi 06 mars 2019

mercredi 06 mars 2019

mercredi 06 mars 2019

mercredi 06 mars 2019

mercredi 06 mars 2019

mercredi 06 mars 2019

mercredi 06 mars 2019

mercredi 06 mars 2019