Demande d'inscription

Si votre organisme, entreprise, ministère etc. est déjà un abonné aux services du Courrier parlementaire©, vous pouvez vous inscrire pour recevoir par courriel nos éditions quotidiennes. Vous devez cependant entrer l'adresse courriel attribuée par votre organisation.

Se désinscrire

Pour un essai gratuit de quelques jours, veuillez nous faire parvenir un courriel.

Pour plus d'informations, veuillez nous rejoindre par téléphone au 418 640-4211 ou par courriel.

Mot de passe oublié

Veuillez indiquer votre adresse courriel qui est liée à  votre compte. Si elle correspond à  un utilisateur, nous vous enverrons un courriel afin que vous puissez récupérer votre mot de passe.

Mon profil

Vous pouvez modifier les paramètre de votre compte.

Désolé, pour naviguer dans notre site, il faut détenir une licence/abonnement.

Nous offrons une édition (LCP-LAG) à tous les jours de septembre à juin et deux éditions par jour (avec LCP InfoMidi) quand l'activité parlementaire le mérite pour tenir nos lecteurs bien informés sur ce qui occupe et préoccupe les législateurs québécois.

Nous avons aussi des volets inédits comme Le Monde du lobbying sur les groupes de pression et les grands lobbys, la série L'État expliqué (comment le Québec se gouverne) et Regard législatif, les lundis matins en temps de session. Nous publions aussi Cette semaine au Parlement sur l'activité de la semaine (et des mises à jour fréquentes durant la semaine), Alerte Décrets et Derrière les décrets, Ce qu'ils ont dit, Le Point sur... et encore.

Si vous êtes intéressé à obtenir un essai gratuit de quelques jours pour votre entreprise ou organisme, n'hésitez pas à nous contacter

Retour

Article du

Bon à savoir

Climat municipalités; hydrogène; alcool

Paru le | Catégorie: Bon à savoir/En rafale

(LAG) Pour soutenir les organismes municipaux dans leurs efforts de lutte contre les changements climatiques, Québec lance le deuxième appel à projets du programme Climat municipalités - Phase 2, un programme disposant d'un budget total de 40 millions $ issu du Fonds vert.

 

« Il offre du financement pour la réalisation de projets pilotes permettant aux organismes municipaux de réduire leurs émissions de gaz à effet de serre ou d'augmenter leur résilience face aux impacts des changements climatiques », explique le cabinet du ministre de l'Environnement, Benoit Charette. Les municipalités ont jusqu'au 20 septembre pour soumettre leur demande.

 

Hydrogène

Le ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles, Jonatan Julien, a tenu à rappeler que son ministère, en collaboration avec Hydro-Québec et Transition énergétique Québec, ont entrepris des travaux pour mieux connaître le marché de l'hydrogène et répertorier les possibilités que cette filière peut offrir au Québec. « Un comité réunissant les experts du secteur a été mis sur pied afin d'encadrer la réalisation d'une étude technico-économique sur le sujet », a-t-il dit.

 

L’alcool et le cœur

Selon une nouvelle publication d'Éduc'alcool, « comparés aux individus ne consommant aucun alcool, les buveurs consommant au plus 4,5 verres standard par jour ont démontré une nette diminution du taux de décès dus à des maladies cardiovasculaires, ainsi qu'une diminution du risque de maladie cardiaque incidente. Mieux encore, ceux se limitant à 1,1 consommation par jour ont démontré une diminution de 14 à 25 % du risque de maladie cardiovasculaire ».

 

Toutefois, prévient son directeur général, Hubert Sacy, « les personnes ne consommant pas d'alcool ne devraient pas commencer à boire dans le seul but d'améliorer leur santé cardiovasculaire, car l'alcool est aussi associé à certaines maladies et qu'il existe d'autres moyens d'améliorer sa santé, notamment par l'activité physique, une meilleure alimentation et en cessant de fumer ».

-30-

Autres articles du mardi 26 mars 2019

mardi 26 mars 2019

mardi 26 mars 2019

mardi 26 mars 2019

mardi 26 mars 2019

mardi 26 mars 2019

mardi 26 mars 2019

mardi 26 mars 2019

mardi 26 mars 2019

mardi 26 mars 2019

mardi 26 mars 2019