(LAG) L'Autorité des marchés publics formule des recommandations aux organismes publics et municipaux qui ont accordé des contrats à des entreprises qui n’avaient pas leur autorisation de contracter avec l'État, alors qu'une telle autorisation était obligatoire. Ces contrats totalisent plus de 27,5 millions $.

 

Dans pareil cas, l’AMP recommande de cesser l'exécution du contrat ou ne pas le renouveler, se doter de procédures efficaces et efficientes pour s'assurer que les entreprises qui obtiennent des contrats détiennent leur autorisation de contracter et la maintiennent tout au long du contrat, modifier les clauses en lien avec l'autorisation dans les contrats conclus afin de s'assurer de refléter les exigences de la Loi sur les contrats des organismes publics et d’assurer la formation des employés qui travaillent en gestion contractuelle.

 

Spécialistes : salaires comparés

L'étude de l'Institut canadien de l'information sur la santé, intitulée : Étude comparative des paiements versés aux médecins spécialistes du Québec et du reste du Canada en 2016-2017, est maintenant accessible sur les sites Internet du Secrétariat du Conseil du trésor et de la Fédération des médecins spécialistes du Québec.

 

Le mandat confié à l'Institut, par le gouvernement et la Fédération, consistait à comparer la rémunération des médecins spécialistes québécois avec celle des médecins spécialistes des autres provinces canadiennes.

-30-