Demande d'inscription

Si votre organisme, entreprise, ministère etc. est déjà un abonné aux services du Courrier parlementaire©, vous pouvez vous inscrire pour recevoir par courriel nos éditions quotidiennes. Vous devez cependant entrer l'adresse courriel attribuée par votre organisation.


Se désinscrire

Pour un essai gratuit de quelques jours, veuillez nous faire parvenir un courriel.

Pour plus d'informations, veuillez nous rejoindre par téléphone au 418 640-4211 ou par courriel.

Mot de passe oublié

Veuillez indiquer votre adresse courriel qui est liée à  votre compte. Si elle correspond à  un utilisateur, nous vous enverrons un courriel afin que vous puissez récupérer votre mot de passe.

Mon profil

Vous pouvez modifier les paramètre de votre compte.

Désolé, pour naviguer dans notre site, il faut détenir une licence/abonnement.

Nous publions depuis 28 ans (dont 21 ans comme quotidien web).

Nous offrons une édition (LCP-LAG) tous les matins de la semaine de septembre à juin

Nous ajoutons LCP InfoMidi quand l'activité parlementaire le mérite (quand le Salon bleu est en action)

Notre objectif depuis presque trois décennies est de tenir nos lecteurs bien informés sur ce qui occupe et préoccupe les législateurs québécois.

Nous avons aussi des volets inédits comme Le Monde du lobbying sur les groupes de pression et les grands lobbys, Regard législatif en temps de session.

Nous publions aussi Cette semaine au Parlement sur l'activité de la semaine (et des mises à jour fréquentes durant la semaine),

Nos abonnés reçoivent Alerte Décrets et peuvent consulter nos rubriques Derrière les décrets, Ce qu'ils ont dit,

Message DU gouvernement, Message AU gouvernement et plus encore.

Si vous êtes intéressé à obtenir un essai gratuit de quelques jours pour votre entreprise ou organisme, n'hésitez pas à nous contacter (editeur@courrierparlementaire.com)

Retour

Article du

Billets d’avion

Dépôt d'une pétition pour rembourser les clients

Paru le | Catégorie: Consommation

(LCP) La porte-parole de l’opposition officielle pour la protection des consommateurs, Lise Thériault, a déposé une pétition à l’Assemblée nationale qui demande au gouvernement d’ordonner aux agences de voyages, aux voyagistes et aux compagnies aériennes de respecter le Code civil et de rembourser les clients dont les voyages ont été annulés en raison de la pandémie.

 

La pétition dénonce le recours aux crédits voyage au lieu de rembourser les billets. « Bien des consommateurs ne pourront pas utiliser ces crédits dans les délais imposés par les transporteurs aériens », soulève-t-on, notamment en raison du virus qui circule toujours.

 

La députée libérale milite depuis des mois afin que le gouvernement règle le problème. Elle avait d’ailleurs interrogé à ce sujet le ministre responsable du dossier, Simon Jolin-Barrette, lors de l’étude des crédits il y a un mois.

 

« C'est tout à fait inacceptable qu'ils ne voient pas la couleur de l'argent présentement, et on est en train de trouver une solution, notamment pour s'assurer de faire en sorte qu'ils puissent être remboursés », avait déclaré le ministre de la Justice.

 

« C'est le dossier prioritaire pour moi à l'Office de la protection du consommateur. J'ai l'appui et la grande collaboration de l'office pour regarder les différents scénarios. Vous pouvez être certains que l'office est sollicité et travaille à temps plein, notamment sur ce dossier-là », avait-il ajouté.

 

Le ministre avait aussi indiqué qu’il souhaitait trouver une solution pour les compagnies d'assurance qui refusent d’honorer l’assurance annulation des consommateurs québécois.

 

« C'est une véritable problématique, et je travaille présentement à régler cette situation-là parce que ce qu'il faut dire, c'est que, si les compagnies d'assurance refusent de payer, conservent l'argent pour lequel ils ont été payés, il y a une problématique parce qu'ils ont souscrit un contrat d'assurance. »

-30-

Autres articles du jeudi 17 septembre 2020

jeudi 17 septembre 2020

jeudi 17 septembre 2020

jeudi 17 septembre 2020

jeudi 17 septembre 2020

jeudi 17 septembre 2020

jeudi 17 septembre 2020

jeudi 17 septembre 2020

jeudi 17 septembre 2020

jeudi 17 septembre 2020