Inscription

Pour ne rien manquer de L’Actualité gouvernementale, abonnez-vous dès maintenant à nos publications.

Retour

Article du

La culture canadienne en Chine

Des ententes d’une valeur de 125 millions $

Paru le | Catégorie: Relations internationales

La mission en Chine menée par la ministre du Patrimoine canadien, Mélanie Joly, accompagnée de représentants d’une soixantaine d’entreprises canadiennes provenant des secteurs de la télévision, de la musique, du cinéma, de l’animation, des jeux vidéo, de l’édition, des arts de la scène aura men à la signature d’ententes d’une valeur de 125 millions $.

 

Une de ces réalisations est avec l'agence Station bleue, qui représente le pianiste Charles Richard-Hamelin, qui a conclu une entente avec la Shanghai Cultural Exchange Agency pour que le pianiste donne un concert au Shanghai International Music Festival de 2018. Des ententes de coopération ont aussi été conclues. La plupart des participants à cette mission provenaient du Canada anglais.

 

Parmi les participants québécois, Beijing Joyway Culture & Media Limited et le Cirque Éloize ont signé une lettre d'intention en vue d'une éventuelle collaboration. Et Les 7 Doigts et la China Performing Arts Agency ont signé «un protocole d'entente en vue de la création d'une tournée, de la coproduction d'un nouveau spectacle et d'une nouvelle production présentée en résidence dans un théâtre en Chine.»

-30-

Autres articles du lundi 16 avril 2018

lundi 16 avril 2018

lundi 16 avril 2018

lundi 16 avril 2018

lundi 16 avril 2018

lundi 16 avril 2018

lundi 16 avril 2018

lundi 16 avril 2018