Inscription

Pour ne rien manquer de L’Actualité gouvernementale, abonnez-vous dès maintenant à nos publications.

Retour

Article du

Sommet de la Francophonie

François Legault en Arménie

Paru le | Catégorie: Relations internationales

Même s’il n’est pas encore officiellement le chef du gouvernement, le premier ministre désigné, François Legault, arrive aujourd’hui à Erevan, en Arménie, où il dirigera la délégation québécoise au Sommet de la Francophonie. Le Québec est membre de plein droit de cette organisation qui doit se choisir une nouvelle dirigeante ou réélire la secrétaire générale actuellement en poste, Michaëlle Jean.

 

«Alors que les 84 États et gouvernements se rassemblent pour 2 jours d'échanges de haut niveau, le Québec a pour objectif d'engager les discussions sur des enjeux qui lui sont chers, notamment l'égalité entre les femmes et les hommes, les droits de la personne, la promotion de la langue française, la jeunesse et le développement économique.»

 

Le nouveau gouvernement de Doug Ford en Ontario considère cette rencontre comme un évènement secondaire qui ne mérite pas les coûts d'une délégation ni d'élus ni de fonctionnaires. Queen's Park entend laisser le fédéral le représenter. C'est la ministre responsable de la Francophonie (du Tourisme et des Langues officielles) Mélanie Joly, qui dirigie la délégation canadienne. Le Nouveau-Brunswick est aussi un membre de plein droit de l'organisation.

-30-

Autres articles du mardi 09 octobre 2018

mardi 09 octobre 2018

mardi 09 octobre 2018

mardi 09 octobre 2018

mardi 09 octobre 2018

mardi 09 octobre 2018

mardi 09 octobre 2018