Inscription

Pour ne rien manquer de L’Actualité gouvernementale, abonnez-vous dès maintenant à nos publications.

Retour

Article du

Intimidation à l'école

La prévention commence en amont

Paru le | Catégorie: Éducation, Loisir & Sport LAG

Cette semaine est la semaine contre l’intimidation et la violence à l’école. Les ministres de l’Éducation, Sébastien Proulx et Francine Charbonneau responsable de la Lutte contre l’intimidation «ont souligné l’importance d’agir collectivement pour promouvoir un climat scolaire sécuritaire, positif et bienveillant.»

 

Lors de leur passage dans une école de la région de la Capitale, ils ont souligné l’importance «d’agir en amont des situations d’agression «notamment en apprenant aux jeunes à tisser des relations interpersonnelles positives et à adopter des attitudes bienveillantes.» Pour le ministre Proulx, la mobilisation de la population est particulièrement importante pour dénoncer l’intimidation sous toutes ses formes.

 

En Ontario, l’Ordre des enseignants en a profité pour indiquer que la recherche démontre que dans la province voisine, 30 % des élèves en intimident d’autres et que huit jeunes sur dix ont été témoins de gestes d’intimidation. «L’intimidation est un problème chronique et grandissant dans le domaine de l’éducation; les pédagogues ont donc besoin de stratégies et d’outils pour réagir aux incidents d’intimidation et les prévenir.»

-30-

Autres articles du mercredi 04 octobre 2017

mercredi 04 octobre 2017

mercredi 04 octobre 2017

mercredi 04 octobre 2017

mercredi 04 octobre 2017

mercredi 04 octobre 2017