(LCP) Le porte-parole du deuxième groupe d’opposition en matière de santé, Sylvain Gaudreault, plaide auprès de la ministre Danielle McCann pour le dépôt et l’adoption durant la session parlementaire en cours d’un projet de loi visant à obliger les établissements d’enseignement à adopter des pratiques de gestion des allergies.

 

« Au Québec, 8 % des enfants sont aux prises avec des allergies alimentaires. Dans les écoles, où ces enfants prennent au moins un repas par jour, il n’existe actuellement au Québec aucun cadre légal permettant une standardisation des mesures de prévention et de traitement des réactions allergiques sévères », se désole le député.

 

« Le Québec est la seule province du Canada où aucun cadre légal n’existe pour la standardisation des mesures d’accueil des enfants allergiques et la prévention des réactions graves », ajoute-t-il.

 

Rappelons que son ex-collègue députée, Carole Poirier, avait déposé un projet de loi en ce sens en juin alors que le PQ était sur les banquettes de l’opposition officielle. Il prônait notamment « l’obligation pour chaque directeur d’école de détenir pour chaque élève à risque de réaction anaphylactique un plan d’urgence individuel ».

-30-