(LCP) Les trois dernières périodes d’interpellations virtuelles en commission parlementaire, sur lesquelles les leaders parlementaires des quatre partis de l’Assemblée nationale se sont entendus, auront lieu jeudi et vendredi après-midi.

 

D’abord, jeudi à 15h, la Commission de la culture et de l’éducation interrogera pendant une heure le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Jean-François Roberge. On peut s’attendre à plusieurs questions sur le plan de déconfinement des écoles primaires, présenté hier. Ce calendrier prévoit le retour en classe le 11 mai, sauf dans le Montréal métropolitain où elle est prévue le 19 mai.

 

Jeudi, à partir de 16h30, la Commission de l’aménagement du territoire entendra pendant une soixantaine de minutes la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, sur l’impact de la COVID-19. La pandémie soulève plusieurs inquiétudes chez les organismes de défense des locataires qui voient se profiler une grave crise du logement.

 

Enfin, c’est à 15h vendredi, jusqu’à 17h, que la Commission de la santé et des services sociaux questionnera la ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann, sur les enjeux de santé publique créée par l’actuelle épidémie.

-30-