Inscription

Pour ne rien manquer de L’Actualité gouvernementale, abonnez-vous dès maintenant à nos publications.

Retour

Article du

Établissements de santé

Les renseignements qui devront être fournis au ministre

Paru le | Catégorie: Santé & Services sociaux LAG

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette, veut modifier les règles sur les renseignements devant lui être transmis par les établissements du réseau.

 

Un nouveau projet de règlement vise justement à «déterminer quels renseignements personnels ou non concernant les besoins et la consommation de services et relatifs à différents types de clientèles» devront lui être transmis pour lui permettre d’exercer ses fonctions prévues à la Loi sur les services de santé et les services sociaux.

 

À titre d’exemple, concernant la prestation des services préhospitaliers d’urgence à l’usager, on exigera désormais «la date et l’heure de réception, au centre de communication santé, de l’appel en provenance d’un centre d’urgence 9-1-1 qui demande l’intervention des services préhospitaliers d’urgence».

 

On souhaitera aussi savoir «le mode de transport utilisé par l’usager pour se rendre à la première installation de l’établissement où il a été reçu, la date et l’heure d’arrivée du premier répondant auprès de l’usager, le cas échéant et la distance parcourue par l’ambulance, en kilomètres, entre la scène du traumatisme et la première installation où l’usager a été reçu».

 

Ce projet de règlement du gouvernement est soumis à une période de consultation de 45 jours depuis mercredi dernier.

-30-

Autres articles du lundi 05 mars 2018

lundi 05 mars 2018

lundi 05 mars 2018

lundi 05 mars 2018

lundi 05 mars 2018

lundi 05 mars 2018

lundi 05 mars 2018

lundi 05 mars 2018

lundi 05 mars 2018

lundi 05 mars 2018

lundi 05 mars 2018