(R.I.) Taxelco, le leader québécois du transport par taxi, déplore la décision de la Société des alcools du Québec (SAQ) de réaliser de la livraison d'alcool avec Uber Eats sur l'île de Montréal.

 

«Bien qu'absents du secteur de la livraison, notre engagement et notre implication dans le développement durable du Québec nous poussent à exprimer publiquement notre désaccord avec cette décision de la société d'État. Considérant que des alternatives 100% québécoises existent, comme la plateforme Eva, la décision de la SAQ aura un impact négatif sur le développement économique du Québec», affirme M. Frédéric Prégent, président-directeur général de Taxelco.

 

Pour Taxelco, la décision de la SAQ est paradoxale, et ce, pour plusieurs raisons :

 

 

«Pour l'ensemble de ces raisons, nous estimons que le ministre des Finances, M. Eric Girard, pourrait remettre à l'ordre la SAQ et demander la fin immédiate de cette initiative», conclut M. Prégent.

 

Selon les estimations, environ 25 % de la valeur des courses de Uber et Uber Eats reviennent à la maison-mère, située à l'extérieur du Québec.

 

À propos de Taxelco

Taxelco est le plus grand répartiteur de taxis au Québec et au Canada, regroupant les bannières Radio Taxi Union, Taxi Diamond, Taxi Hochelaga, Taxi Prestige Châteauguay, Taxi Central Beloeil, Netlift et Téo Taxi.

 

Avec une flotte 100% électrique, Téo Taxi se distingue par son engagement envers l'environnement et son approche innovante du transport urbain. Avec un service client de qualité et une offre respectueuse des besoins des utilisateurs, Téo Taxi est un acteur clé du paysage de la mobilité durable à Montréal.

https://taxelco.com/

 

SOURCE Taxelco

-/-/-/-/-/-

 

(R.I.) : communiqué repris intégralement.