(LAG) Les technologies médicales seront au cœur d’une mission commerciale et économique que dirigera le ministre de l'Économie et de l'Innovation, Pierre Fitzgibbon, à l'occasion de la MedTech Conference 2019 qui aura lieu à Boston. Elle se déroulera du 22 au 25 septembre.

 

« Organisé par l'Advanced Medical Technology Association (AdvaMed), cet événement, qui regroupe des décideurs et des influenceurs internationaux, est l'un des rassemblements les plus importants du secteur des technologies médicales en Amérique du Nord », mentionne son ministère.

 

Plus de 70 participants feront partie de la délégation québécoise, incluant une quarantaine d'entreprises et d'organismes en plus des partenaires issus des secteurs québécois des technologies médicales et des technologies de l'information en santé.

 

« Par sa présence à Boston, le Québec pourra se distinguer davantage à l'échelle internationale et faire valoir le dynamisme de son secteur des technologies médicales. Secteur incontournable pour l'économie du Québec, l'industrie des sciences de la vie représentait, en 2018, plus de 56 000 emplois », indique le ministère de l’Économie.

 

« La MedTech Conference constitue une occasion unique pour les entreprises québécoises de favoriser le réseautage, de tisser des partenariats, d'attirer des investissements, de renforcer des relations d'affaires et d'établir des contacts privilégiés avec les grands industriels et distributeurs américains de l'industrie. »

-30-