Demande d'inscription

Si votre organisme, entreprise, ministère etc. est déjà un abonné aux services du Courrier parlementaire©, vous pouvez vous inscrire pour recevoir par courriel nos éditions quotidiennes. Vous devez cependant entrer l'adresse courriel attribuée par votre organisation.

Se désinscrire

Pour un essai gratuit de quelques jours, veuillez nous faire parvenir un courriel.

Pour plus d'informations, veuillez nous rejoindre par téléphone au 418 640-4211 ou par courriel.

Mot de passe oublié

Veuillez indiquer votre adresse courriel qui est liée à  votre compte. Si elle correspond à  un utilisateur, nous vous enverrons un courriel afin que vous puissez récupérer votre mot de passe.

Mon profil

Vous pouvez modifier les paramètre de votre compte.

Désolé, pour naviguer dans notre site, il faut être abonné.

Nous offrons une édition (LCP-LAG) à tous les jours de septembre à juin et deux éditions par jour (LCP InfoMidi) quand l'activité parlementaire le mérite pour tenir nos lecteurs bien informés sur ce qui occupe et préoccupe les législateurs québécois.

Nous avons aussi des volets inédits comme Le Monde du lobbying sur les groupes de pression et les grands lobbys, la série L'État expliqué (comment le Québec se gouverne) et Regard législatif, les lundis matins en temps de session. Nous publions aussi Cette semaine au Parlement sur l'activité de la semaine (et des mises à jour fréquentes durant la semaine), Alerte Décrets et Derrière les décrets, Ce qu'ils ont dit, Le Point sur... et encore.

Si vous êtes intéressé à obtenir un essai gratuit de quelques jours pour votre entreprise ou organisme, n'hésitez pas à nous contacter

Retour

Article du

Fermes laitières

Programme d’investissement Phase 2

Paru le | Catégorie: Agriculture, Pêches, Alimentation LAG

(LAG) L’aide fédérale peut atteindre 100 000 $ pour financer des projets d’investissements dans les fermes laitières. Agriculture Canada s’attend à ce que la deuxième phase de son Programme d’investissement pour fermes laitières accepte de venir en aide à 1 000 projets, peut-être même jusqu’à 1 500.

 

Ottawa a voté en 2017 un budget de 250 millions $ sur cinq ans pour ce programme qui « vise à aider les producteurs laitiers canadiens à améliorer la productivité en mettant à niveau leurs technologies et leurs équipements d’étable. Plus de 2 500 des 11 000 fermes laitières du Canada ont soumis une demande à la première phase. » Et cette première phase a permis de réaliser 1 900 projets qui ont reçu ne aide moyenne de 68 000 $.

 

Par la même occasion, le ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, Lawrence MacAulay a annoncé aussi la mise sur pied de deux groupes de travail qui vont aider à élaborer des stratégies pour soutenir les producteurs et transformateurs qui devront s’adapter aux mesures des nouveaux traités commerciaux, l’Accord Canada-Etats-Unis-Mexique et l’Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste sans oublier L’Accord économique et commercial global Canada-Union-Européenne.

 

« Selon la demande, le programme visera à appuyer les investissements dans toutes les provinces au cours de son mandat de cinq ans, approximativement en proportion de leur part du quota total de lait. » Le secteur laitier canadien a contribué 20 milliards $ à l'économie en 2017.

-30-

Autres articles du vendredi 07 décembre 2018

vendredi 07 décembre 2018

vendredi 07 décembre 2018

vendredi 07 décembre 2018

vendredi 07 décembre 2018

vendredi 07 décembre 2018

vendredi 07 décembre 2018

vendredi 07 décembre 2018

vendredi 07 décembre 2018

vendredi 07 décembre 2018

vendredi 07 décembre 2018