Demande d'inscription

Si votre organisme, entreprise, ministère etc. est déjà un abonné aux services du Courrier parlementaire©, vous pouvez vous inscrire pour recevoir par courriel nos éditions quotidiennes. Vous devez cependant entrer l'adresse courriel attribuée par votre organisation.

Se désinscrire

Pour un essai gratuit de quelques jours, veuillez nous faire parvenir un courriel.

Pour plus d'informations, veuillez nous rejoindre par téléphone au 418 640-4211 ou par courriel.

Mot de passe oublié

Veuillez indiquer votre adresse courriel qui est liée à  votre compte. Si elle correspond à  un utilisateur, nous vous enverrons un courriel afin que vous puissez récupérer votre mot de passe.

Mon profil

Vous pouvez modifier les paramètre de votre compte.

Désolé, pour naviguer dans notre site, il faut être abonné.

Nous offrons une édition (LCP-LAG) à tous les jours de septembre à juin et deux éditions par jour (LCP InfoMidi) quand l'activité parlementaire le mérite pour tenir nos lecteurs bien informés sur ce qui occupe et préoccupe les législateurs québécois.

Nous avons aussi des volets inédits comme Le Monde du lobbying sur les groupes de pression et les grands lobbys, la série L'État expliqué (comment le Québec se gouverne) et Regard législatif, les lundis matins en temps de session. Nous publions aussi Cette semaine au Parlement sur l'activité de la semaine (et des mises à jour fréquentes durant la semaine), Alerte Décrets et Derrière les décrets, Ce qu'ils ont dit, Le Point sur... et encore.

Si vous êtes intéressé à obtenir un essai gratuit de quelques jours pour votre entreprise ou organisme, n'hésitez pas à nous contacter

Retour

Article du

Investissement Québec

Prospecter à l’aide de l’intelligence artificielle

Paru le | Catégorie: Développement écononomique

(LAG) Pour faciliter la prospection d’investissements étrangers, la vice-présidence aux Affaires internationales d’Investissement Québec expérimente avec son équipe l’intégration de l’intelligence artificielle dans ses façons de faire.

 

« Nous avons lancé plusieurs expérimentations. Nous avons repéré des entreprises offrant des solutions numériques en mesure de capter des signaux d’entreprises à prospecter. Pour ce qui est des prospects identifiés, on a opté pour une application qui nous permet de faire des campagnes de marketing très ciblées », explique Éric Dequenne, vice-président, Affaires internationales.

 

« Cette transformation devrait augmenter notre capacité à anticiper et à mieux comprendre les marchés tout en facilitant la prise de décision. Est-ce le bon client à prospecter? La bonne période? L’analyse des mégadonnées issues de nos systèmes internes couplée aux innombrables sources externes pourrait nous apporter des réponses », dit-il.

 

« C’est une transformation profonde dans notre manière d’exercer notre métier. Elle viendra le moderniser, appuyer nos professionnels sur le terrain et augmenter la valeur ajoutée de nos interventions. »

 

Le projet est actuellement au stade de la phase pilote. « Si elle est positive, et c’est ce que j’espère, cela nous permettrait de lancer une implantation beaucoup plus large. Passer de la phase d’expérimentation à la phase d’industrialisation. Pour que ce ne soit pas qu’un essai, mais qu’on le transforme en coup gagnant », mentionne Éric Dequenne.

 

« Et puis, intégrer l’IA dans l’ADN de notre métier de prospection revient à la mettre au service d’une noble mission, celle du développement économique du Québec. »

-30-

Autres articles du lundi 01 avril 2019

lundi 01 avril 2019

lundi 01 avril 2019

lundi 01 avril 2019

lundi 01 avril 2019

lundi 01 avril 2019

lundi 01 avril 2019

lundi 01 avril 2019

lundi 01 avril 2019

lundi 01 avril 2019

lundi 01 avril 2019