Demande d'inscription

Si votre organisme, entreprise, ministère etc. est déjà un abonné aux services du Courrier parlementaire©, vous pouvez vous inscrire pour recevoir par courriel nos éditions quotidiennes. Vous devez cependant entrer l'adresse courriel attribuée par votre organisation.


Se désinscrire

Pour un essai gratuit de quelques jours, veuillez nous faire parvenir un courriel.

Pour plus d'informations, veuillez nous rejoindre par téléphone au 418 640-4211 ou par courriel.

Mot de passe oublié

Veuillez indiquer votre adresse courriel qui est liée à  votre compte. Si elle correspond à  un utilisateur, nous vous enverrons un courriel afin que vous puissez récupérer votre mot de passe.

Mon profil

Vous pouvez modifier les paramètre de votre compte.

Désolé, pour naviguer dans notre site, il faut détenir une licence/abonnement.

Nous publions depuis 28 ans (dont 21 ans comme quotidien web).

Nous offrons une édition (LCP-LAG) tous les matins de la semaine de septembre à juin

Nous ajoutons LCP InfoMidi quand l'activité parlementaire le mérite (quand le Salon bleu est en action)

Notre objectif depuis presque trois décennies est de tenir nos lecteurs bien informés sur ce qui occupe et préoccupe les législateurs québécois.

Nous avons aussi des volets inédits comme Le Monde du lobbying sur les groupes de pression et les grands lobbys, Regard législatif en temps de session.

Nous publions aussi Cette semaine au Parlement sur l'activité de la semaine (et des mises à jour fréquentes durant la semaine),

Nos abonnés reçoivent Alerte Décrets et peuvent consulter nos rubriques Derrière les décrets, Ce qu'ils ont dit,

Message DU gouvernement, Message AU gouvernement et plus encore.

Si vous êtes intéressé à obtenir un essai gratuit de quelques jours pour votre entreprise ou organisme, n'hésitez pas à nous contacter (editeur@courrierparlementaire.com)

Retour

Article du

Impôt à payer

Québec reporte la date limite au 31 juillet

Paru le | Catégorie: Revenu

(LAG) Le ministre des Finances reporte de trois mois la date de paiement de l'impôt à payer et des acomptes provisionnels, soit au 31 juillet. « Ce sera évidemment sans frais, sans intérêt », précise Eric Girard.

 

« Au total, plus de 2 millions de particuliers, 500 000 entreprises auront plus de temps, d'oxygène, de liquidités, en fait trois mois, et ça représente 7,7 milliards de liquidités dans l'économie québécoise », signale-t-il.

 

« Ça a déjà été fait dans le passé. C'est une mesure efficace pour donner de la liquidité dans l'économie. On surveille aussi ce que les autres font dans l'ensemble de la communauté internationale. On n'est pas, évidemment, la seule juridiction qui fait cela », dit le ministre.

 

Particuliers

Pour les particuliers, l'obligation de produire la déclaration de revenus est reportée au 1er juin. Eric Girard encourage cependant tous les contribuables à produire leur déclaration pour le 30 avril, notamment pour ceux qui anticipent un remboursement. Revenu Québec assure que ces remboursements se feront dans les délais.

 

« Alors, la date officielle pour produire sa déclaration de revenus sera le 1er juin, mais nous encourageons tous les citoyens à néanmoins produire leur déclaration de revenus pour le 30 avril, et, pour ceux qui ont des acomptes provisionnels et de l'impôt à payer, le 31 juillet », résume le ministre.

 

Entreprises

Pour les entreprises, « la production des rapports annuels d'impôt se fera de façon usuelle, mais il y a suspension des paiements et des acomptes des paiements de l'impôt des sociétés et des acomptes provisionnels au 31 juillet. Cela représente 3,2 milliards $ de liquidités », mentionne-t-il.

-30-

Autres articles du mercredi 18 mars 2020

mercredi 18 mars 2020

mercredi 18 mars 2020

mercredi 18 mars 2020

mercredi 18 mars 2020

mercredi 18 mars 2020

mercredi 18 mars 2020

mercredi 18 mars 2020

mercredi 18 mars 2020

mercredi 18 mars 2020

mercredi 18 mars 2020