Inscription

Pour ne rien manquer de L’Actualité gouvernementale, abonnez-vous dès maintenant à nos publications.

Retour

Article du

Pour le français au Manitoba

Quatorze initiatives financées par le Québec

Paru le | Catégorie: Langue

Les gouvernements québécois et manitobain ont, ensemble, investi 103 000 $ pour aider à la réalisation de 14 initiatives «porteuses et structurantes pour la promotion et la diffusion de la langue française au Canada.» Ces projets ont permis, entre autres, des échanges entre auteurs ou en vidéastes des deux provinces.

 

Pour le ministre des Relations canadiennes et de la Francophonie canadienne, Jean-Marc Fournier, ce genre d’assistance financière est essentiel pour assurer la pérennité et la vitalité de la langue française ailleurs au pays. «Les organismes québécois et franco-manitobains ont mis en place un vaste réseau de collaboration et d’échanges dans des domaines clés pour la promotion, l’affirmation et le développement de la francophonie.»

 

Deux programmes québécois de soutien financier à la francophonie canadienne offrent, avec un budget de 2,1 millions $, leur soutien à environ 300 «initiatives» dans les autres provinces.

-30-

Note de l’éditeur : L’Actualité gouvernementale© (LAG) est un service quotidien complémentaire aux éditions du journal web Le Courrier parlementaire© (LCP). LAG vous informe sur les principales annonces faites par le gouvernement du Québec et aussi, selon la pertinence, par le gouvernement fédéral. Le service est défrayé par les abonnés du Courrier parlementaire© et est disponible en ligne (grand public) et livré par courriel (abonnés LCP seulement).

Autres articles du jeudi 12 octobre 2017

jeudi 12 octobre 2017

jeudi 12 octobre 2017

jeudi 12 octobre 2017

jeudi 12 octobre 2017

jeudi 12 octobre 2017