(LCP) Chez Hydro-Québec, on est plutôt satisfait du Plan pour une économie verte 2030 annoncé par le premier ministre François Legault et son ministre de l’Environnement, Benoit Charette.

 

La société d’État souligne certains des éléments du Plan qui lui sont favorables comme l'augmentation des exportations d'électricité, qui aideront les États voisins à atteindre leurs propres cibles de réduction des GES ou l'attraction au Québec d'entreprises voulant bénéficier d'une énergie verte.

 

On assistera selon Hydro-Québec à l'électrification accrue des bâtiments, l'intensification de l'électrification des transports, la conversion des réseaux autonomes à des énergies renouvelables et la production d'hydrogène vert.

 

Émissions d’obligations

Par ailleurs, Hydro-Québec annonce qu'elle a négocié, sur le marché domestique canadien, l'émission de 500 millions $ d'obligations, série JR, échéant le 15 février 2060. Les obligations porteront intérêt à un taux de 2,10 %, payable semestriellement, et seront offertes sur le marché à un prix de 98,234 augmenté des intérêts réputés courus depuis le 15 août 2020. Le rendement est de 2,167 %.

 

Le groupe de preneurs fermes est composé de Financière Banque Nationale Inc. à titre de chef de file, BMO Nesbitt Burns Inc. et RBC Dominion valeurs mobilières Inc. à titre de co-chefs de file, Casgrain & Compagnie Limitée, La Banque Toronto-Dominion, Marchés mondiaux CIBC Inc., Scotia Capitaux Inc., Valeurs mobilières Banque Laurentienne inc. et Valeurs mobilières Desjardins inc. à titre d'autres gérants.

-30-