Inscription

Pour ne rien manquer de L’Actualité gouvernementale, abonnez-vous dès maintenant à nos publications.

Retour

Article du

Production biologique

Six entreprises laitières ciblées pour de l’aide

Paru le | Catégorie: Agriculture, Pêches, Alimentation

Parce qu’en haussant l’offre de produits biologiques on diminue en même temps d’utilisation de pesticides dans l’agriculture, le gouvernement offre un appui à ce secteur de production en pleine croissance. «En stimulant l’augmentation de l’offre de produits agricoles biologiques et en soutenant la conversion à l’agriculture biologique, le Ministère participe à la préservation de l’environnement et à la diversification de l’offre bioalimentaire» a rappelé le ministre de l’Agriculture, Laurent Lessard.

 

Le secteur biologique pousse d’environ 10 % par année depuis plus d’une décennie et le MAPAQ, par l’entremise de son Programme d’appui pour la conversion à l’agriculture biologique a offert, l’an dernier, un soutien financier à hauteur de 2 millions $.

 

Hier, Laurent Lessard a annoncé 70 000 $ d’aide à six autres entreprises de production laitière pour leur permettre de se conformer aux normes biologiques. «Le Programme d’appui pour la conversion à l’agriculture biologique s’adresse aux entreprises agricoles biologiques en démarrage, aux entreprises en conversion à l’agriculture biologique et aux entreprises agricoles biologiques qui augmentent leur production.»

-30-

Autres articles du jeudi 05 octobre 2017

jeudi 05 octobre 2017

jeudi 05 octobre 2017

jeudi 05 octobre 2017

jeudi 05 octobre 2017

jeudi 05 octobre 2017

jeudi 05 octobre 2017