Inscription

Pour ne rien manquer de L’Actualité gouvernementale, abonnez-vous dès maintenant à nos publications.

Retour

Article du

Message AU gouvernement

Sur le programme amélioré d’aide aux sinistrés

Paru le | Catégorie: Autres

«Le Bureau d'assurance du Canada (BAC) accueille favorablement la mise à jour du Programme général d'aide financière lors de sinistres réels ou imminents (programme général) dévoilée par M. Martin Coiteux, ministre de la Sécurité publique.

 

La simplification du processus de règlement des réclamations et l'augmentation des montants maximum alloués fourniront un meilleur soutien aux victimes de catastrophes. En offrant une compensation supplémentaire aux sinistrés qui doivent se relocaliser hors d'une zone à risque suite à un sinistre, le programme contribuera également, de l'avis du BAC, à rendre nos communautés moins vulnérables à long terme.

 

Le programme général permet dorénavant aux sinistrés qui ont l'avenant inondation à leur police d'assurance habitation de faire une demande d'aide financière, si le montant de la couverture d'assurance s'avère insuffisant. L'assurance privée peut couvrir des biens endommagés qui ne sont pas couverts par le programme d'aide du gouvernement et offre ainsi une protection financière supplémentaire aux citoyens qui la détiennent.

 

« L'industrie de l'assurance de dommages se réjouit des bénéfices supplémentaires offerts aux citoyens par ce nouveau programme général d'aide financière. L'assurance privée est disponible pour la majorité des aléas naturels et notre industrie participe activement, avec les autorités gouvernementales, au règlement des sinistres et au rétablissement de nos communautés après une catastrophe», souligne Johanne Lamanque, vice-présidente, Québec, au BAC.

 

Tout en saluant ce programme de rétablissement, le BAC tient toutefois à rappeler l'importance de mettre en place des initiatives de prévention et des mesures concrètes d'atténuation des risques si nous voulons rendre nos communautés plus résilientes face à l'augmentation de la fréquence des événements météorologiques extrêmes que l'on observe depuis plusieurs années.

 

Avec le renouvellement de leur contrat d'assurance, le BAC rappelle aux assurés que le moment est propice pour revoir leurs protections et s'assurer ainsi d'avoir ce dont ils ont besoin. Le site Infoassurance.ca est également une référence pour en apprendre davantage sur les couvertures disponibles et pour trouver de nombreux conseils de prévention.

-/-/-/-/-/-/-/-

Autres articles du lundi 16 avril 2018

lundi 16 avril 2018

lundi 16 avril 2018

lundi 16 avril 2018

lundi 16 avril 2018

lundi 16 avril 2018

lundi 16 avril 2018

lundi 16 avril 2018