Demande d'inscription

Si votre organisme, entreprise, ministère etc. est déjà un abonné aux services du Courrier parlementaire©, vous pouvez vous inscrire pour recevoir par courriel nos éditions quotidiennes. Vous devez cependant entrer l'adresse courriel attribuée par votre organisation.

Se désinscrire

Pour un essai gratuit de quelques jours, veuillez nous faire parvenir un courriel.

Pour plus d'informations, veuillez nous rejoindre par téléphone au 418 640-4211 ou par courriel.

Mot de passe oublié

Veuillez indiquer votre adresse courriel qui est liée à  votre compte. Si elle correspond à  un utilisateur, nous vous enverrons un courriel afin que vous puissez récupérer votre mot de passe.

Mon profil

Vous pouvez modifier les paramètre de votre compte.

Désolé, pour naviguer dans notre site, il faut être abonné.

Nous offrons une édition (LCP-LAG) à tous les jours de septembre à juin et deux éditions par jour (LCP InfoMidi) quand l'activité parlementaire le mérite pour tenir nos lecteurs bien informés sur ce qui occupe et préoccupe les législateurs québécois.

Nous avons aussi des volets inédits comme Le Monde du lobbying sur les groupes de pression et les grands lobbys, la série L'État expliqué (comment le Québec se gouverne) et Regard législatif, les lundis matins en temps de session. Nous publions aussi Cette semaine au Parlement sur l'activité de la semaine (et des mises à jour fréquentes durant la semaine), Alerte Décrets et Derrière les décrets, Ce qu'ils ont dit, Le Point sur... et encore.

Si vous êtes intéressé à obtenir un essai gratuit de quelques jours pour votre entreprise ou organisme, n'hésitez pas à nous contacter

Retour

Article du

En mission en Europe

Un bilan fructueux, selon Québec

Paru le | Catégorie: Relations internationales

(LAG) Le cabinet du premier ministre qualifie de fructueux le bilan économique de la première visite de François Legault sur le sol français depuis son assermentation comme premier ministre. M. Legault a rencontré des dirigeants de grandes entreprises, telles que BNP Paribas, Fleury Michon, L’Oréal, Soprema, Safran et Air liquide, pour discuter de leurs projets et des avantages de faire des affaires au Québec.

 

Devant plus de 300 intervenants des secteurs privé et public, le chef du gouvernement a annoncé que d’importants changements surviendront afin qu’Investissement Québec joue un plus grand rôle avec les délégations, les bureaux et les différentes antennes du Québec à l’étranger. Il souhaite notamment faire de l’axe France-Québec un carrefour économique et commercial entre l’Europe et l’Amérique du Nord; un objectif gagnant-gagnant pour les deux États.

 

Au chapitre des faits marquants de la visite dans l'Hexagone, le cabinet du premier ministre souligne la déclaration commune de François Legault et du président de la République française, Emmanuel Macron.

 

Ils y annoncent notamment une intensification des rencontres stratégiques des ministres titulaires de responsabilités économiques, couplée d’activités de maillage entre les entreprises québécoises et françaises à l’occasion des grands rassemblements économiques internationaux.

 

Aussi, le premier ministre de la France, Édouard Philippe, qui a accepté l'invitation de son homologue à venir le visiter au Québec, en 2020, lors des rencontres alternées entre les premiers ministres français et québécois.

-30-

Autres articles du mercredi 23 janvier 2019

mercredi 23 janvier 2019

mercredi 23 janvier 2019

mercredi 23 janvier 2019

mercredi 23 janvier 2019

mercredi 23 janvier 2019

mercredi 23 janvier 2019

mercredi 23 janvier 2019

mercredi 23 janvier 2019

mercredi 23 janvier 2019

mercredi 23 janvier 2019