Inscription

Pour ne rien manquer de L’Actualité gouvernementale, abonnez-vous dès maintenant à nos publications.

Retour

Article du

Entrepreneures et innovatrices

Un défi pour celles du secteur des technologies

Paru le | Catégorie: Développement écononomique

«Les femmes sont sous-représentées dans l’économie de l’innovation, et le gouvernement du Canada entend bien changer la donne. Seulement 5 % des entreprises canadiennes de technologie ont une femme comme unique fondatrice ou PDG, et seulement 13 % comptent une femme comme cofondatrice.»

 

Hier, le ministre des Ressources naturelles du Canada, Jim Carr, a lancé un appel à propositions à l’échelle du pays. «Les Canadiennes qui aspirent à lancer des entreprises et des innovations dans le secteur des tech propres sont invitées à soumettre des idées pour s’attaquer aux plus épineux défis énergétiques et environnementaux de notre temps.»

 

Cinq femmes entrepreneures seront choisies et recevront chacune pour plus de 800 000 $ d’aide financière et une d’elles sera éligible à recevoir un million $ pour investir dans sa nouvelle entreprise.

 

Le ministre Carr estime que son défi change la donne. «Il abat des obstacles pour les femmes qui trop longtemps ont été sous-représentées, surtout dans les domaines de la science, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques. Il donne aux entrepreneures et aux innovatrices canadiennes du secteur des technologies propres une occasion de résoudre certains des grands problèmes environnementaux de l’heure.» (En savoir plus)

-30-

Autres articles du vendredi 11 mai 2018

vendredi 11 mai 2018

vendredi 11 mai 2018

vendredi 11 mai 2018

vendredi 11 mai 2018

vendredi 11 mai 2018

vendredi 11 mai 2018

vendredi 11 mai 2018