(LAG) Le ministère de la Santé et des Services sociaux a publié il y a quelques jours ses recommandations pour le contrôle de l’herbe à poux sur les terrains gouvernementaux et paragouvernementaux.

 

« Ce guide, destiné aux gestionnaires et aux responsables de l’entretien de terrains, a pour objectif de définir les bonnes pratiques en matière d’entretien des terrains gouvernementaux et paragouvernementaux (ex. : établissements scolaires, établissements de soins de santé et de services sociaux, bureaux, etc.) en vue de contrôler l’herbe à poux (Ambrosia artemisiifolia) et d’en réduire les effets sur la santé », explique le MSSS.

 

Selon le document de moins de dix pages, « les coûts de santé associés à l’herbe à poux sont évalués à plus de 200 millions $ annuellement ».

 

Elle « constitue la plus importante cause de rhinite allergique saisonnière (rhume des foins) dans tout le nord-est de l’Amérique du Nord et serait responsable d’environ 75 % des allergies aux pollens, affectant environ un Québécois sur dix ».

-30-