Inscription

Pour ne rien manquer de L’Actualité gouvernementale, abonnez-vous dès maintenant à nos publications.

Retour

Article du

Gouvernement ouvert

Un Plan d’action pour un meilleur accès

Paru le | Catégorie: Gouvernement & Fonction publique

« Avec ce plan d'action, les citoyennes et citoyens pourront contribuer à l'amélioration des services publics, en savoir davantage sur les activités gouvernementales et participer à l'élaboration de pistes de solutions aux enjeux socioéconomiques » a déclaré le ministre Robert Poëti, responsable de l’intégrité des marchés publics et des Ressources informationnelles.

 

Il estime que la mise en place de ce plan qui s’intègre dans la Stratégie numérique devrait coûter un peu plus de 3,3 millions $ et se faire selon quatre objectifs : redonner les données publiques aux citoyens, innover avec les données ouvertes, impliquer les citoyens et développer une culture de collaboration. Il contient aussi dix engagements pour favoriser la diffusion des données ouvertes de qualité.

 

«Il y a maintenant douze villes qui diffusent des données ouvertes sur le portail Données Québec : Blainville, Gatineau, Laval, Longueuil, Montréal, Québec, Repentigny, Rimouski, Shawinigan, Sherbrooke, Rouyn-Noranda et Saint-Jean-sur-Richelieu.»

-30-

Autres articles du mardi 19 juin 2018

mardi 19 juin 2018

mardi 19 juin 2018

mardi 19 juin 2018

mardi 19 juin 2018

mardi 19 juin 2018

mardi 19 juin 2018

mardi 19 juin 2018

mardi 19 juin 2018