(LCP) Les libéraux jugent « inacceptable » que la commission parlementaire sur les pesticides puisse déposer un rapport « dilué sans aucune recommandation ferme », surtout après tout le travail mené par les élus.

 

La députée Marie Montpetit souligne que 76 mémoires et plus de 700 recommandations ont été formulées durant les travaux, en plus d'une tournée sur des fermes québécoises. C’est sans compter une mission en France et en Belgique.

 

« Comment peut-on envisager présenter un rapport cosmétique sans véritable engagement après tout le travail accompli ? La CAQ semble refuser de prendre ses responsabilités alors que toutes les solutions sont sur la table. Je me questionne sur le sérieux que la CAQ accorde à cet enjeu qui a des conséquences sur la santé des agriculteurs et des consommateurs », soulève l’élue.

 

« Il n'est pas trop tard dans le dossier des pesticides. Les enjeux sont grands et les attentes sont élevées. J'invite la CAQ à se ressaisir et à témoigner d'une réelle volonté politique en présentant un rapport à la hauteur des attentes de la population, des agriculteurs et des experts. »

-30-