Demande d'inscription

Si votre organisme, entreprise, ministère etc. est déjà un abonné aux services du Courrier parlementaire©, vous pouvez vous inscrire pour recevoir par courriel nos éditions quotidiennes. Vous devez cependant entrer l'adresse courriel attribuée par votre organisation.

Se désinscrire

Pour un essai gratuit de quelques jours, veuillez nous faire parvenir un courriel.

Pour plus d'informations, veuillez nous rejoindre par téléphone au 418 640-4211 ou par courriel.

Mot de passe oublié

Veuillez indiquer votre adresse courriel qui est liée à  votre compte. Si elle correspond à  un utilisateur, nous vous enverrons un courriel afin que vous puissez récupérer votre mot de passe.

Mon profil

Vous pouvez modifier les paramètre de votre compte.

Désolé, pour naviguer dans notre site, il faut être abonné.

Nous offrons une édition (LCP-LAG) à tous les jours de septembre à juin et deux éditions par jour (LCP InfoMidi) quand l'activité parlementaire le mérite pour tenir nos lecteurs bien informés sur ce qui occupe et préoccupe les législateurs québécois.

Nous avons aussi des volets inédits comme Le Monde du lobbying sur les groupes de pression et les grands lobbys, la série L'État expliqué (comment le Québec se gouverne) et Regard législatif, les lundis matins en temps de session. Nous publions aussi Cette semaine au Parlement sur l'activité de la semaine (et des mises à jour fréquentes durant la semaine), Alerte Décrets et Derrière les décrets, Ce qu'ils ont dit, Le Point sur... et encore.

Si vous êtes intéressé à obtenir un essai gratuit de quelques jours pour votre entreprise ou organisme, n'hésitez pas à nous contacter

Retour

Article du

Nominations des ministres

Au MCE, aux Affaires municipales, protection des consommateurs, Office de langue française

Paru le | Catégorie: Gouvernement & Fonction publique

Patrick Beauchesne est nommé, à compter du 11 février 2019, secrétaire général associé au ministère du Conseil exécutif. M. Beauchesne est sous-ministre du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

 

Stéphane Dolbec est nommé, à compter du 11 février 2019, secrétaire général associé au ministère du Conseil exécutif. M. Dolbec est administrateur d'État affecté auprès du
président-directeur général de la Régie du bâtiment du Québec.

 

Ministère des Affaires municipales et de l’Habitation

Frédéric Guay est nommé, à compter du 11 février 2019, sous-ministre du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation. M. Guay est sous-ministre adjoint à ce ministère.

 

Nicolas Paradis est nommé, à compter du 11 février 2019, sous-ministre adjoint au ministère des Affaires municipales et de l’Habitation. M. Paradis est sous-ministre adjoint au ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

 

Ministère de la Culture et des Communications

Marie Gendron est nommée, à compter du 11 février 2019, sous-ministre du ministère de la Culture et des Communications. Mme Gendron est secrétaire générale associée au ministère du Conseil exécutif.

 

Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur

Éric Bergeron est nommé, à compter du 11 février 2019, sous-ministre adjoint au ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. M. Bergeron est directeur général de l’encadrement des contrats publics au secrétariat du Conseil du trésor.

 

Sylvain Périgny est nommé, à compter du 11 février 2019, sous-ministre adjoint au ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. M. Périgny est vice-président de la Régie de l’assurance maladie du Québec.

 

Ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques

Marc Croteau est nommé, à compter du 11 février 2019, sous-ministre du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques. M. Croteau est sous-ministre du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.

 

Ministère de la Justice

Pierre E. Rodrigue est nommé, à compter du 11 février 2019, sous-ministre associé au ministère de la Justice. M. Rodrigue est sous-ministre adjoint au ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

 

Ministère des Relations internationales et de la Francophonie

Catherine Loubier est nommée, à compter du 11 février 2019, déléguée générale du Québec à New York. Mme Loubier est directrice adjointe de cabinet au cabinet du premier ministre.

 

Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale

Caroline Drouin est nommée, à compter du 11 février 2019, sous-ministre adjointe au ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale. Mme Drouin est vice-présidente au Centre de services partagés du Québec.

 

Centre intégré de santé et de services sociaux de Laval

Christian Gagné est nommé, à compter du 11 février 2019, membre du conseil d’administration et président-directeur général du Centre intégré de santé et de services sociaux de Laval. M. Gagné est président-directeur général adjoint du Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière.

 

Commission des transports du Québec

Line Poirier est nommée, à compter du 18 février 2019, membre de la Commission des transports du Québec. Mme Poirier est avocate plaidante en pratique privée et enseignante en techniques juridiques et en techniques policières au Cégep d’Ahuntsic.

 

Office de la protection du consommateur

Marie-Claude Champoux est nommée, à compter du 11 février 2019, membre et présidente de l’Office de la protection du consommateur. Mme Champoux est sous-ministre du ministère de la Culture et des Communications.

 

Office québécois de la langue française

Ginette Galarneau est nommée, à compter du 11 février 2019, membre et
présidente-directrice générale de l’Office québécois de la langue française. Mme Galarneau est membre et présidente de l’Office de la protection du consommateur.

 

Commission de toponymie

Ginette Galarneau est également nommée, à compter du 11 février 2019, membre et présidente de la Commission de toponymie. Mme Galarneau est membre et présidente de l’Office de la protection du consommateur.

 

Régie des installations olympiques

Michel Labrecque est nommé de nouveau membre du conseil d’administration et président-directeur général de la Régie des installations olympiques.

 

Société d’habitation du Québec

Jean-Pascal Bernier est nommé, à compter du 11 février 2019, vice-président de la Société d’habitation du Québec. M. Bernier était directeur de cabinet au cabinet du premier ministre.

 

Université du Québec

Yves Bergeron est nommé membre de l’assemblée des gouverneurs de l’Université du Québec.

-/-/-/-/-/-/-/-

Autres articles du jeudi 07 février 2019

jeudi 07 février 2019

jeudi 07 février 2019

jeudi 07 février 2019

jeudi 07 février 2019

jeudi 07 février 2019

jeudi 07 février 2019

jeudi 07 février 2019

jeudi 07 février 2019

jeudi 07 février 2019

jeudi 07 février 2019