Notre section de questions et de réponses est divisée en six grandes catégories pour simplifier votre recherche. Également, vous pouvez faire une recherche par mot-clé, afin de vous aider à trouver l’aide dont vous avez besoin.
Comment installer l’application LCP-LAG ?
Rendez-vous sur l’App Store (iPhone/iPad) ou Google Play (Android) et recherchez LCP-LAG. Suivez les instructions et entrez le code spécial qui vous sera fourni pour valider votre accès.
Comment puis-je lire un article plus ancien ?
Connectez-vous à notre site web avec vos identifiants. Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur "Mot de passe oublié" pour le réinitialiser.
Bon à savoir : Votre ordinateur garde souvent votre connexion en mémoire, mais ce n’est pas toujours le cas sur un téléphone ou une tablette. Une fois connecté, vous aurez accès aux 30 dernières éditions.
Je ne reçois plus vos envois alors que tout fonctionnait avant. Que se passe-t-il ?
Probablement un filtre de votre serveur qui bloque nos courriels, ou bien ils atterrissent dans votre dossier de pourriels/spam.
-Vérifiez auprès de votre service informatique.
-Si le problème persiste, écrivez-nous à editeur@courrierparlementaire.com, et nous réactiverons votre compte.
Je pars à la retraite, change de travail, je suis en congé prolongé ou je souhaite tout simplement ne plus recevoir vos courriels. Comment me désinscrire ?
Écrivez-nous à editeur@courrierparlementaire.com, et nous désactiverons votre compte.
Pour un congé temporaire, pensez à nous prévenir à votre retour pour la réactivation.
Je suis abonné, mais impossible de me connecter ! Même "Mot de passe oublié" ne fonctionne pas.
Il se peut que votre compte ait été désactivé pour des raisons de sécurité. Envoyez-nous un message à editeur@courrierparlementaire.com, et nous réactiverons votre compte ou en créerons un nouveau.
Je suis abonné, mais je n’arrive pas à lire un article depuis mon courriel. Pourquoi ?
Pas d’inquiétude ! Les liens dans nos courriels changent chaque jour. Si vous essayez d’ouvrir un article du jour précédent, il ne fonctionnera plus. Connectez-vous à notre site web avec vos identifiants. Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur "Mot de passe oublié" pour le réinitialiser.
J’aimerais changer le mode d’affichage du fond d’écran ou la taille du lettrage. Comment faire ?
Vous devez être connecté sur le site et cliquer sur Mon compte en haut à gauche sur la page d’accueil.
J’essaie de m’inscrire avec mon courriel mais ça ne marche pas. Que faire?
Si votre organisme, entreprise ou ministère est déjà un abonné aux services du Courrier parlementaire© vous devez entrer l'adresse courriel attribuée par votre organisation et non votre adresse personnelle. Si ça ne marche pas avec votre adresse professionnelle, écrivez-nous à editeur@courrierparlementaire.com
Puis-je envoyer un de vos articles à un contact extérieur ?
Oui, mais avec modération ! Nous vivons uniquement des abonnements et tenons à protéger nos contenus. Merci de respecter nos droits d’auteur.
Notre organisation a une infolettre. Peut-on y inclure un de vos articles ?
Oui, avec plaisir ! N’oubliez pas de bien mentionner la source.
Quels sont les avantages d’avoir l’appli LCP-LAG ?
Nous vous envoyons une notification quand une édition devient disponible en ligne. Avec l’appli, vous n’avez plus vraiment besoin de nos envois courriel, mais on vous suggère de les conserver quand même en cas de difficulté d’accès. Nous pouvons aussi vous faire parvenir, au besoin, des informations plus urgentes.
Un collègue veut s’abonner, comment faire ?
Bonne nouvelle : les abonnements couvrent tous les employés d’une organisation !
L’intéressé doit simplement se rendre sur LCP-LAG.COM, cliquer sur les trois barres du menu en haut à gauche et choisir "Inscription".
Il doit utiliser l’adresse courriel de l’employeur, car nous n’acceptons pas d’abonnements individuels.
Votre site est dans mes favoris et souvent je ne suis plus connecté. Que faire?
La connexion se désactive un peu comme un site bancaire sur lequel vous n’interagissez pas pendant un laps de temps. Simplement cliquer sur Connexion en haut à droite de la page d’accueil. Votre identifiant et votre mot de passe devraient être enregistrés si notre site est dans vos favoris.
? Aide