(LAG) Un centre d’expertise en autisme plaide auprès du gouvernement pour que les services d’intervention pour les clientèles autistes « soient couverts par le trésor public ».

 

En ce moment, « seuls les services d’approche comportementale sont défrayés par l’état, ce qui représente une iniquité », soutient SACCADE dans le registre des lobbyistes.

 

« Les démarches visent à octroyer aux parents et aux autistes le libre-choix dans les services qu’ils reçoivent et à développer des programmes particuliers avec des écoles ou centres de la petite enfance ou autres institutions. »

 

Physiothérapie

La Fédération des cliniques de physiothérapie demande au ministère de la Santé et des Services sociaux de développer « un plan d'action à l'échelle du service public en santé qui contribuera à l'intégration de la prise en charge de la physiothérapie en première ligne dans les Groupes de médecine familiale (GMF) ».

 

Selon la Fédération, « cela permettrait un accès plus adéquat et rapide pour répondre au traitement des blessures musculosquelettiques en première ligne ».

 

CIBC

La Banque CIBC, dont le siège social est à Toronto, est maintenant inscrite au registre des lobbyistes avec un seul mandat à son actif. Cette dernière veut discuter avec l’Autorité des marchés financiers « de l’obtention de contrats de service pour des services de placement de liquidité à court terme, ainsi que d’ententes de crédit pour des services de trésorerie et de gestion de certificats de placements garantis ».

-30-