(LAG) La présidente du conseil d’administration et chef de la direction de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail, Manuelle Oudar, recevra un traitement annuel de 230 091 $ lors du renouvellement de son mandat de trois ans le 1er janvier 2021.

 

Cette dernière est en poste depuis le premier jour de la création de la CNESST, le 1er janvier 2016. Sa tâche était de créer une seule commission pour l’ensemble des services en matière de travail au Québec en regroupant la Commission des normes du travail, la Commission de l’équité salariale et la Commission de la santé et de la sécurité du travail.

 

« Elle a su relever avec brio le défi de fonder et concrétiser cette porte d’entrée unique en matière de travail. L’excellence des résultats de ce regroupement fut reconnue par l'Institut d'administration publique du Canada pour la gestion novatrice », selon un communiqué de la CNESST.

 

Conseil des arts

Anne-Marie Jean, membre du conseil d’administration et présidente-directrice générale du Conseil des arts et des lettres du Québec, recevra pour sa part un traitement annuel de 169 910 $ dès le 23 novembre, date de renouvellement de son mandat.

 

Pour la durée de ce mandat de cinq ans ou jusqu’à son déménagement, elle recevra une allocation mensuelle de 1 225 $ pour ses frais de séjour à Québec.

 

Marchés agricoles

À la Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec, le régisseur Daniel Diorio recevra un traitement annuel de 144 322 $ à compter du 18 novembre, date du renouvellement de son mandat pour une période d’un an.

-30-