Demande d'inscription

Si votre organisme, entreprise, ministère etc. est déjà un abonné aux services du Courrier parlementaire©, vous pouvez vous inscrire pour recevoir par courriel nos éditions quotidiennes. Vous devez cependant entrer l'adresse courriel attribuée par votre organisation.

Se désinscrire

Pour un essai gratuit de quelques jours, veuillez nous faire parvenir un courriel.

Pour plus d'informations, veuillez nous rejoindre par téléphone au 418 640-4211 ou par courriel.

Mot de passe oublié

Veuillez indiquer votre adresse courriel qui est liée à  votre compte. Si elle correspond à  un utilisateur, nous vous enverrons un courriel afin que vous puissez récupérer votre mot de passe.

Mon profil

Vous pouvez modifier les paramètre de votre compte.

Désolé, pour naviguer dans notre site, il faut détenir une licence/abonnement.

Nous offrons une édition (LCP-LAG) à tous les jours de septembre à juin et deux éditions par jour (avec LCP InfoMidi) quand l'activité parlementaire le mérite pour tenir nos lecteurs bien informés sur ce qui occupe et préoccupe les législateurs québécois.

Nous avons aussi des volets inédits comme Le Monde du lobbying sur les groupes de pression et les grands lobbys, la série L'État expliqué (comment le Québec se gouverne) et Regard législatif, les lundis matins en temps de session. Nous publions aussi Cette semaine au Parlement sur l'activité de la semaine (et des mises à jour fréquentes durant la semaine), Alerte Décrets et Derrière les décrets, Ce qu'ils ont dit, Le Point sur... et encore.

Si vous êtes intéressé à obtenir un essai gratuit de quelques jours pour votre entreprise ou organisme, n'hésitez pas à nous contacter

Retour

Article du

Du côté d’Ottawa

Du financement pour les droits des LGBTQ2

Paru le | Catégorie: Univers fédéral

(LAG) Les organismes canadiens qui appuient les personnes LGBTQ2 (lesbiennes, gaies, bisexuelles, transgenres, queers, bispirituelles) vont se partager 30 millions de dollars au cours des cinq prochaines années et 10 millions $ par année par la suite pour faire la promotion des droits de ces personnes et améliorer leur situation socioéconomique au pays et dans les pays en développement.

 

La ministre du Développement international, Marie-Claude Bibeau a aussi annoncé « la création d’un cadre pour favoriser la collaboration et les échanges, au sein duquel les organismes canadiens qui représentent les personnes LGBTQ2 et d’autres organismes de promotion de l’égalité pourront mettre en commun leurs connaissances et aider à orienter les efforts canadiens dans ce domaine. »

 

Violence et radicalisation

De son côté, le ministre de la Sécurité publique, Ralph Goodale, a fait savoir qu’il avait nommé un Comité national d’experts sur la lutte contre la radicalisation menant à la violence. Le groupe de dix membres provenant d’un peu partout au pays est présidé par Ghayda Hassan, professeure à l’UQAM.

 

« Le Comité d’experts créera des liens avec tous les secteurs de la société et les principales parties prenantes afin de promouvoir des politiques et des programmes plus inclusifs, efficaces et non stigmatisants pour la prévention de la radicalisation violente au Canada », a-t-elle précisé.

-30-

Autres articles du vendredi 08 février 2019

vendredi 08 février 2019

vendredi 08 février 2019

vendredi 08 février 2019

vendredi 08 février 2019

vendredi 08 février 2019

vendredi 08 février 2019

vendredi 08 février 2019

vendredi 08 février 2019

vendredi 08 février 2019

vendredi 08 février 2019