(LCP) Le leader du gouvernement, Simon Jolin-Barrette, a convoqué l’Assemblée nationale dès aujourd’hui. Le gouvernement souhaite faire adopter l’essentiel de son menu législatif pendant les deux prochaines semaines qui se trouvent à être la période de session intensive. On sait que le premier ministre a révélé ses intentions la semaine dernière.

 

Il veut faire adopter, avant l’été, le projet de loi 9 visant à accroître la prospérité socio-économique du Québec et à répondre adéquatement aux besoins du marché du travail par une intégration réussie des personnes immigrantes et le projet de loi 21 sur la laïcité de l’État. François Legault est même prêt à faire siéger le parlement pendant tout le mois de juin et même en juillet, s’il le faut. Il préférerait cette solution à l’imposition d’un bâillon.

 

Demain sera la dernière journée de consultation sur le projet de loi 5 modifiant la Loi sur l’instruction publique et d’autres dispositions à l’égard des services de l’éducation préscolaire destinés aux élèves âgés de 4 ans. Notons que mercredi, la Commission de l’administration publique tiendra une audition publique sur le chapitre 3 du rapport de novembre dernier du Vérificateur général. Il sera question de gestion des pneus hors d’usage.

-30-