(LCP) L'étude détaillée du projet de loi 46 modifiant la Loi sur la conservation du patrimoine naturel avance lentement, mais sûrement. Plusieurs des questions qui sont posées par les parlementaires proviennent de la députée Ruba Ghazal de Québec solidaire. Il ne faut pas en déduire, assure-t-elle, qu'elle veut ralentir l'étude article par article. Les travaux se déroulent dans la bonne humeur.

 

Avant de commencer, le ministre de l'Environnement a déposé au greffier de la Commission des transports et de l'environnement ses propositions d'amendements. Benoit Charette a annoncé qu'il allait faire d'autres propositions concernant les articles 2 et 9 aujourd'hui après approbation du Conseil des ministres. C'est une attitude qui a paru plaire aux députés de l'opposition.

 

L'élu Frantz Benjamin du Parti libéral souhaite que plus soit fait pour la protection des aires protégées. Les critiques de l'opposition dont Ruba Ghazal de QS et Joël Arseneau du Parti québécois se font, par leurs questions, les portes-voix des groupes qui ont témoigné lors des consultations en commission parlementaire.

-30-