Demande d'inscription

Si votre organisme, entreprise, ministère etc. est déjà un abonné aux services du Courrier parlementaire©, vous pouvez vous inscrire pour recevoir par courriel nos éditions quotidiennes. Vous devez cependant entrer l'adresse courriel attribuée par votre organisation.


Se désinscrire

Pour un essai gratuit de quelques jours, veuillez nous faire parvenir un courriel.

Pour plus d'informations, veuillez nous rejoindre par téléphone au 418 640-4211 ou par courriel.

Mot de passe oublié

Veuillez indiquer votre adresse courriel qui est liée à  votre compte. Si elle correspond à  un utilisateur, nous vous enverrons un courriel afin que vous puissez récupérer votre mot de passe.

Mon profil

Vous pouvez modifier les paramètre de votre compte.

Désolé, pour naviguer dans notre site, il faut détenir une licence/abonnement.

Nous publions depuis 28 ans (dont 21 ans comme quotidien web).

Nous offrons une édition (LCP-LAG) tous les matins de la semaine de septembre à juin

Nous ajoutons LCP InfoMidi quand l'activité parlementaire le mérite (quand le Salon bleu est en action)

Notre objectif depuis presque trois décennies est de tenir nos lecteurs bien informés sur ce qui occupe et préoccupe les législateurs québécois.

Nous avons aussi des volets inédits comme Le Monde du lobbying sur les groupes de pression et les grands lobbys, Regard législatif en temps de session.

Nous publions aussi Cette semaine au Parlement sur l'activité de la semaine (et des mises à jour fréquentes durant la semaine),

Nos abonnés reçoivent Alerte Décrets et peuvent consulter nos rubriques Derrière les décrets, Ce qu'ils ont dit,

Message DU gouvernement, Message AU gouvernement et plus encore.

Si vous êtes intéressé à obtenir un essai gratuit de quelques jours pour votre entreprise ou organisme, n'hésitez pas à nous contacter (editeur@courrierparlementaire.com)

Retour

Article du

Administration publique du Québec

Les lauréats des Prix d'excellence dévoilés

Paru le | Catégorie: Gouvernement & Fonction publique

(R.I.) L’Institut d’administration publique de Québec (IAPQ) a dévoilé la semaine dernière les lauréats des Prix d’excellence de l’administration publique du Québec. L’événement s’est déroulé au Centre des congrès de Québec en présence de M. Christian Dubé, ministre responsable de l’Administration gouvernementale et président du Conseil du trésor. « Je ne peux que féliciter les équipes et les personnes qui ont su innover et se dépasser pour offrir de meilleurs services à leurs clientèles ou encore pour améliorer le fonctionnement de leurs organisations. Quelle belle source d’inspiration pour leurs pairs et pour nous tous! », a déclaré le ministre Christian Dubé.

 

Des participants issus de différents secteurs publics ont vu leurs efforts récompensés lors de ce rendez-vous annuel unique, qui révèle de formidables initiatives et parfois une face méconnue du travail réalisé en coulisses pour offrir des services de qualité à la population.

 

Près de 300 personnes ont participé à cette 34e édition de la cérémonie de remise des Prix d’excellence. « Ingéniosité, force de collaboration et engagement caractérisent les lauréats de cette soirée. Soyons fiers de notre savoir-faire, soyons fiers de nos talents, soyons fiers de la créativité des gens qui œuvrent dans nos administrations publiques », a déclaré la présidente de l’Institut, Mme Christiane Barbe. Prix d’excellence Six prix « Réalisation », visant à reconnaître des initiatives exceptionnelles, ont été remis dans les catégories suivantes : Monde municipal, Initiatives numériques, Fonction publique, Santé et services sociaux, Gestion des ressources humaines, et le tout nouveau prix Collaboration scientifique.

 

Le prix Hommage, décerné à une personne qui s’est démarquée par la qualité de sa gestion ou par l’influence qu’elle a exercée sur l’administration publique, a été remis à M. Marc Lacroix, sous-ministre des Transports, qui a occupé plusieurs postes clés au sein de ministères et d’organismes au cours de sa remarquable carrière. À ces distinctions s’ajoute le prix « Relève d’excellence », attribué à une personne de 40 ans ou moins pour ses réalisations et son dynamisme. La lauréate est Mme Léa Maude Gobeille Paré, de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail. C’est sans compter le prix Coup de cœur que l’IAPQ a remis au ministère de la Famille.

 

Enfin, pour son travail de recherche sur l’administration publique dans le cadre de ses études à l’Université Laval, Mme Eriole Zita Nonki Tadida a reçu le prix Travail étudiant La liste des lauréats et des finalistes est jointe en annexe. Pour en savoir plus sur leurs réalisations, vous pouvez visionner les capsules vidéo qui présentent leurs projets, sur le site Web de l’IAPQ à l’adresse www.iapq.qc.ca.

 

À propos de l’IAPQ

L’Institut d’administration publique de Québec est un organisme à but non lucratif. Sa mission première est de promouvoir l’excellence dans les administrations publiques en encourageant les pratiques exemplaires et en reconnaissant le travail des personnes qui ont atteint de hauts standards dans ce domaine. De nombreux partenaires gouvernementaux et du secteur privé soutiennent ses activités.

-/-/-/-/-/-

Rappel : Au début d’un article (LCP) signifie que c’est un texte signé Le Courrier parlementaire© et (LAG) annonce un texte de L’Actualité gouvernementale©. Au début d’un article (R.I.) et à la fin de l’article -/-/-/-/-/- indiquent un texte/article que nous avons repris intégralement.

Autres articles du lundi 25 novembre 2019

lundi 25 novembre 2019

lundi 25 novembre 2019

lundi 25 novembre 2019

lundi 25 novembre 2019

lundi 25 novembre 2019

lundi 25 novembre 2019

lundi 25 novembre 2019

lundi 25 novembre 2019

lundi 25 novembre 2019

lundi 25 novembre 2019