(LAG) La ministre des Relations internationales et de la Francophonie dirigera une mission économique en Tunisie et au Maroc du 15 au 22 juin. Nadine Girault sera accompagnée d’une délégation de gens d'affaires, entre autres au SITIC Africa, un salon des technologies de l'information et de la communication, à Tunis.


« J'aurai l'occasion au cours de cette mission de tenir des échanges avec mes homologues tunisiens et marocains ainsi qu'avec des entreprises québécoises et maghrébines sur les actions à poser afin de renforcer nos relations dans la région. Pour cette première mission en territoire africain, je souhaite également que la Francophonie soit au cœur de ces échanges, puisque c'est à Tunis qu'aura lieu le prochain Sommet de la Francophonie », déclare la ministre.

 

Transport collectif

Le ministre des Transports François Bonnardel, le ministre des Finances, Eric Girard, et la ministre déléguée aux Transports, Chantal Rouleau, ont confirmé le début des études préliminaires par CDPQ Infra pour le prolongement du Réseau express métropolitain et l'évaluation d'un nouveau système de transport collectif électrique dans l'Est de Montréal.

 

« Ces axes correspondent à des prolongements vers le nord, pour desservir le centre de Laval, et vers le sud pour atteindre les secteurs de Chambly et de Saint-Jean-sur-Richelieu. À cela s'ajoute l'évaluation d'un nouveau système de transport collectif pour relier l'Est de Montréal et le secteur du Cégep Marie-Victorin au centre-ville. Les résultats de ces analyses détaillées sont attendus au cours de la prochaine année. »

-30-