(LAG) Le gouvernement Legault annonce la réouverture du Bureau du Québec à Ottawa « afin de défendre et de promouvoir les intérêts du Québec, notamment économiques, dans la capitale fédérale ». Son mandat sera « plus fort » sur le plan économique.

 

« Le BQO aura un mandat de liaison avec le gouvernement fédéral et les partis politiques fédéraux et avec la Francophonie canadienne. Il aura également le mandat de renseigner le gouvernement québécois sur les politiques du gouvernement fédéral », précise un communiqué du premier ministre.

 

« Il sera aussi chargé de liaison avec la presse du Canada, de façon à bien informer les médias des politiques et des décisions du gouvernement du Québec. Le Bureau aura également le mandat de tisser des liens avec les ambassades étrangères à Ottawa », ajoute-t-on.

 

« Finalement, il aura un important mandat économique et commercial, pour faire connaître les entreprises québécoises, ainsi que les atouts et les forces du Québec comme meilleure destination au monde pour investir. »

-30-