(LAG) Patrimoine canadien et Développement économique Canada s’unissent pour verser une subvention d’un million de dollars à la Ville de La Malbaie dans Charlevoix pour « l’aménagement d’un pôle événementiel (Le Havre) en bordure du fleuve. » Une place centrale, un édifice multifonctionnel avec une salle pouvant accueillir 150 personnes et une scène extérieure où 2 500 spectateurs pourront prendre place de même que divers aménagements paysagers seront réalisés.

 

À Davos où la grande rencontre annuelle a pris fin, le ministre de la Diversification du commerce international, Jim Carr, en a profité pour réunir ce qu’on appelle le Groupe d’Ottawa. « Le groupe d’Ottawa, composé de représentants de l’Australie, du Brésil, du Chili, de la Corée du Sud, du Japon, du Kenya, du Mexique, de la Norvège, de la Nouvelle-Zélande, de Singapour, de la Suisse et de l’Union européenne, a conclu sa session par la publication d’une déclaration commune qui annonce l’amorce d’un processus, ouvert à tous les membres de l’OMC, visant à discuter des façons d’améliorer les fonctions délibératives d’un certain nombre d’organes de l’OMC. »

 

Mairead Lavery a été promue et devient la première femme à occuper le poste de présidente et chef de la direction d’Exportation et Développement Canada dont elle était la vice-présidente. Auparavant, elle avait passé 16 ans chez Bombardier. Elle remplace Benoît Daignault à la tête de la société d’État fondée en 1944. « La nomination d’une nouvelle présidente et chef de la direction à EDC est le résultat de la nouvelle approche en matière de nominations par le gouverneur en conseil : un processus de sélection ouvert, transparent et fondé sur le mérite, conçu pour attirer des candidats de grande qualité, tout en tenant compte de la parité entre les genres et de la diversité du Canada. »

 

Pour aider les jeunes femmes et hommes à sortir du commerce du sexe, le Fonds d’action en prévention du crime du ministère de la Sécurité publique et de la Protection civile verse 850 000 $ à la Ville de Longueuil afin de l’aider à offrir certains services essentiels à ces personnes pour qu’elles puissent « surmonter les obstacles les empêchant d’abandonner le commerce du sexe ». Elle était vice-présidente de l’organisme depuis 2014.

-30-